LA GRANDE THEORIE, la T.R.G
La théorie de la romance générale de Mel Vadeker,
decouverte faite en 1999.
 

Si deux êtres de sexes opposés passent un temps x ensemble à vivre un délicieux moment romantique alors les secondes passées ensemble valent plus que les secondes normales

Nous utiliserons des abreviations le long de l'article. Pour commencer, nous utiliserons le terme SR pour désigner les secondes romantiques et le terme SN pour désigner les secondes normales.

Prenons un exemple de couple romantique, nous les appellerons albert pour l'homme et marilyn pour la femme.

Disons que albert rencontre marilyn vers 20h00 et la quitte vers 00h00, ce qui fait 4h00 de moment romantique mais compte tenu de l'action des SR, le temps se dilate dans un nouveau cadre spatio-temporel. Au lieu d'avoir vécu 3600 SN par heure ce qui fait en tout 14400 SN pour la soirée, ils auront vécu en fait 14400 SR ce qui change  complètement leur cadre de référence spatial et dilate la tranche temporelle ainsi que l'effet de la mémorisation du flux de SR.

C'est ainsi que lors de la séparation chaque SN qui passe et vécu comme un instant qui éloigne des SR mais heureusement qu'il reste l'empreinte résiduelle de ce moment dans la mémoire spatio-temporelle de l'univers et de ses multiples dimensions parallèles où sont stockées les SR.

Si le couple reste séparé une semaine, cela revient à ajouter 86400 SN par jour de séparation. Ce qui fait pour 7 jours 604800 SN de séparation. Pour contrebalancer l'avancement de ses SN chacun des membres du couple pourra avoir recours à sa réserve de SR de la plus proche dimension parallèle. En effet, chacun a un stock de 14400 SR qu'il pourra utiliser pour déformer l'univers, ralentir le temps, chanter sous la douche, danser sous la pluie, regarder le plafond, embrasser la glace de la douche, rêver la bouche ouverte, marcher sur l'eau de la mer, contrôler la foudre, courir nu dans la plage, se vautrer sur le canapé, se contorsionner sous la couette, mettre sa chemise à l'envers, marcher nu-pieds sur la neige, faire des prises de judo avec son oreiller.
 

Si le taux de SR diminue avec l’avencement de la séparation,le couple pourra alors faire appel à la puissance du contact direct pour renouveler le stock sinon il risque de se faire emporte par le reflux des SN. Autrement dit, il faut courir rejoindre l'autre des que la SR se fait rare.

D'où la célèbre équation, ladies et gentleman, la fameuse équation de conversion temporelle de l’énergie amoureuse en matière romantique :

Les termes de l’équation sont :
Energie amoureuse : Em
Masse des corps en action : Ma ( ici Ma= masse de albert + masse de marilyn )
vitesse de l'imagination : Vi
vitesse de la pensée : Vp
Temps romantique calculé comme un flux de SR : Tr
Temps normal ou temps relatif du cadre spatio-temporel mesuré par une horloge : Tn

Tous ce qui vient après une parenthèse est un facteur a mettre à la puissance de ce qui est dans la parenthèse. L'espace entre les termes de l'équation représente la multiplication.
 

Voici l’equation de la romance génerale :

(1) Em= Ma (Vi Vp)²
 

                   Em
(2) Tr = (Tn)
 

Comment lire équation ?

(1) Em égal ma vivp au carré, équation qui rappelle celle de la conversion masse-energie e=mc² où c est fixé dans notre cadre dimensionnel à env. 300 000km/S alors que dans (1) le produit Vi Vp peut tendre vers l’infini selon le cadre spatio-temporel choisi comme référent à Vi et Vp. L’energie Em peut etre immense dans ce cas selon la valeur de (Vi Vp) avec Ma qui reste identique.

(2) Tr égal Tn à la puissance Em, d’où l’explication de cette dilatation temporelle et de ses effets antérogrades sur la psyché.

Comme on le remarque dans (2) lorsque Em est nul c’est à dire quand il ne subsiste aucune énergie amoureuse le Tr redevient le temps normal d’où Tr=Tn ce qui revient à dire que dans (1) une des deux valeurs Vi ou Vp devient nulle également.
On remarquera également la puissance énergétique contenu dans Ma, c’est à dire la somme des masses des  2 corps (albert + marilyn)  en interaction quand les vitesses Vi et Vp augmentent.

Consequences :
Le couple duo dynamique que sont albert et marilyn doit  profiter au maximum du Tn pour emmagasiner un maximum de Tr ainsi ils pourront communier par delà l’espace et le temps en accroissant leur réserve Em. Ils devront également veiller à stimuler leur potentiel d’action pour Vi et Vp ainsi ils créeront le système évolutif et auto-entretenu d’une parfaite fusion romantique qu’il fortifieront par des contacts directs et sensuels.
 
 

Conclusion à la théorie :
Il y a donc lors de la rencontre assez énergie pour créer un nouvel univers et assez de temps pour profiter de l'instant. C’est pour ca qu’un couple separé par la distance à besoin de se voir periodiquement pour entretenir la flamme. CQFD.
Comme disait monsieur Spock : "Supputation confirmée, calcul vérifié".

Et j'espere que j'aurais le prix nobel pour ma decouverte car j'ai grillé pas mal de reseaux de mes propres neurones pour construire "la theorie de la romance generale" à partir de "la theorie de la romance restreinte".