Lexique de la Rubrik à Brak

en reconstruction permanente, au grès de l'arrivage E.T. et de la marrée haute


Lexique par ordre désalphabétique :


Drôle de jeux de rôle : jeu multi-joueurs avec des faussaires, des trolleurs, des croyants fanatiques, des experts patentés, des lunatiques, des conspirateurs, des fous, des scientifiques, des gens normaux, des sceptiques, des yumites, des heptapodes et beaucoup d'autres choses encore.

SBF : miroir aux alouettes pour des jeux de marionnettistes d'où interagissent des avatars interactionnels via des protocoles de transfert heptapodiques sur des cibles vivantes.

Heptapode à 7 pattes/mains/tentacules : synonyme de kraken , créature fantasque, pieuvre des Carpates, mousse collante avec des pseudopodes, Cthulhu du monde de 7.

Expert patenté : expert qui se croit au-dessus des autres et qui pette plus haut que son cul.

Trolleur fou : personnalité à tendance suicidaire qui tente de se faire remarquer dans le drôle de jeu de rôle en lançant des attaques furtives et des flots d'injures contaminées par le côté obscur de la trollerie.

Croyant fanatique : déglingué du ciboulot qui a oublié des neurones chez le psychiatre et qui ne fait que croire à des hypothèses variables. Il s'entête à argumenter et débattre sur des éléments non validés ou invérifiables et qui structurent tout plein de biais de confirmation. Il pense dur comme fer que la vérité, la vraie est telle qu'il se l'imagine.

Lunatique : admirateur de la Lune et de son Monolithe noir

Conspirateur : qui étudie les complots réels et imaginaires, il n'arrête pas d'y penser et fait une fixation là-dessus alors que les conspirateurs sévissent toujours en élaborant des manœuvres géopolitiques ou stratégiques pour anéantir ceux qui ne croient pas en eux et qui ne se soumettent pas à leurs projets.

Fou de l'ovni : qui s'est enfui de l'asile pour contribuer à faire de l'ufologie une science exacte.

Scientifique ovnien : artisan créateur et parfois trouveur qui galère pour publier dans un monde de fous furieux. Se fait harceler par les sceptiques,  manque tout le temps de fric pour financer ses recherches révolutionnaires qui vont concurrencer les projets militaires du docteur Folamour.

Gens normal : qui s'occupe de vivre sa petite vie et qui n'en a rien à battre de l'ufologie, des extraterrestres et de la vie qui est ailleurs.

Sceptique : piqué par la mouche zetétique, qui a attrapé la dinguerie du doute antiseptique, et qui depuis ne croit plus en rien, même pas en lui-même.

Yumites : gentils extraterrestres qui posent leur noble main sur la poitrine des gens pour les saluer ou leur donner à manger avec des lettres authentiques.

Monolithe : voir trou dans le sol Lunaire et objet en orbite autour de Jupiter où il s'y passe des choses très "infinity and beyond"

Faussaire yumite : qui essaye de se faire passer pour ce qu'il n'est pas, c'est à dire un E.T. pouvant être bon ou mauvais, c'est sans importance du moment qu'il parvient à persuader des croyants en attente du sauveur de l'espace.

Foire aux contactés : voir définition du drôle de jeu de rôle, zone de conflits pour foire d'empoigne entre contactés qui veulent se venger du sort infâme et pour régler des comptes à propos de contacts multiples et variés.

Guerre des faussaires : voir définition du faussaire yumite, zone hostile ou s'écharpent à distance par envois postaux, emails et colis express, des faussaires qui se concurrencent pour prouver qu'ils peuvent faire aussi bien que les E.Ts

Révolte des hamsters : hamsters à visage humain qui ont élaboré un plan pour contrecarrer l'influence des E.Ts. et pour se révolter contrer les mains qui les nourrissent.

Hamster : cible principale et objet de curiosité et d'expérimentation des yumites, prolifèrent volontiers en cage et aiment qu'on les nourrissent de connaissances exotiques d'origine inconnue.

Squirel collectionneur : ressemble à un hamster à visage humain mais ne vit pas en cage, préfère jouer en liberté et collecter des tas d'objets alien

Cible : objet de curiosité de l'extraterrestre

Protocole : spécification technique et pratique pour établir la communication avec un heptapode

Gourou sectaire : adorateur de sa propre personne et qui ne se ménage pas pour faire croire à ses adeptes que lui seul détient la vérité sur les secrets très cachés et les conspirations qui guident le monde. Il peut aussi ouvrir sa petite entreprise pour collecter le fric nécessaire aux révélations et se rémunérer pour ses efforts.