Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : MFT
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


MFT

Tous les moonistes et ceux qui connaissent le mouvement parlent de MFT, ce qui signifie Mobile Fund-Rainsing Team (Equipe de Fund-Raising mobile). Il s'agit de petites équipes qui sillonnent un territoire donné pour récolter de l' argent, , par la vente de bonbons, de cacahuètes, de journaux, etc.

Pour les moonistes, c'est la période de "ministère public" dont parle Moon , qui teste la loyauté des nouveaux membres , et leur permet de payer l'indemnité*. Tout le monde, moonistes et anti-moonistes, sait qu'il s'agit d'une activité physiquement épuisante et moralement très dures, car les membres qui font du MFT ne dorment presque pas, ne mangent presque pas et doivent courir tout le temps.

Moon lui-même exprime fréquemment ses inquiétudes à ce sujet dans ses discours. Il parle notamment, dans ""Midway Position" (Training) des membres qui quittent le mouvement :
"... supposons que tu es dans un MFT du matin au soir, vendant des bougies dans le froid ou le vent, ou par un temps de tempête. Tu iras chaque jour pour témoigner, du matin au soir, mais tu ne réussis pas à ramener de nouveaux enfants (note : = enfants spirituels ). Alors vient la dépression ; tes parents t'appellent, ta maman pleure "reviens, reviens", tu pars."


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]