Deuxième exemple de lettre de chaine concernant l'election presidentielle francaise 2002, après le 1er tour.


 Sujet: TR: ATTENTION, N'OUBLIEZ PAS.... LE 5 MAI !!!!!!!!!!!!!!!
 

LES PAROLES DE LEPEN

J'ai dit que les chambres à gaz étaient un POINT DE DETAIL de l'histoire de la deuxieme guerre mondiale. Je dénie que ces propos aient quelque caractère antisémite. Je les maintiens.
JEAN-MARIE LEPEN
Grand Larousse: C 'est un détail = cela n 'a pas d 'importance...

"J'avoue encore aujourd'hui ne pas comprendre pourquoi le jeu de mots "Durafour-Crématoir" serait antisémite." JEAN-MARIE LEPEN.

 "Je trouve artificiel de faire venir des joueurs de l'étranger et de les baptiser équipe de France. (...) La plupart des joueurs français ne savent pas ou ne veulent pas chanter la Marseillaise."
JEAN-MARIE LEPEN

"Alain Juppé vit dans la corruption, par la corruption et pour la corruption. (...) il dirige une association de malfaiteurs (...). Je prends l'engagement, devant le peuple français, que, quand le FN sera au pouvoir, tous ces malfrats, tous ces bandits, devront non-seulement rendre des comptes mais rendre gorge!" JEAN-MARIE LEPEN

 "L'affirmation que votre corps vous appartient est tout à fait dérisoire. Il appartient à la vie, et aussi en partie à la nation." JEAN-MARIE LEPEN

 "Ils (les immigrés) vont nous ruiner, nous envahir, nous submerger, coucher avec nos femmes et nos fils." JEAN-MARIE LEPEN

 -----------------

 LE PROGRAMME

"Une totale liberté de licenciement" J-M Le Pen

"Suppression du SMIC pour les jeunes" J-M Le Pen

"Suppression des lois Auroux" Soit la 5è semaine de congés payés, suppression de la retraite à 60 ans, suppression de la limitation de la durée du  temps de travail à 39 heures.
"La fixation libre du salaire entre employeur et employé" Pour la France : programme du FN (p. 155)
"L'impôt sur le revenu sera progressivement supprimé, la compensation se fera par l'augmentation de la TVA" B. Mégret
dans : L'alternative nationale : les priorités du FN "Chacun devrait pouvoir librement définir le degré de protection qu'il désire pour lui-même et sa famille."  J-M Le Pen.

 -----------------

 CE QU'ILS ONT DEJA FAIT

A Marignane
Suppression de la fourgonnette municipale des Restos du Coeur
Amputation de 30 000 F de la subvention du centre aéré

A Orange
Fermeture d'un foyer d'hebergement de SDF
Fermeture de 3 centres sociaux sur 5
Diminution de plus de 50 % de la subvention de la mission locale pour  l'emploi

 A Toulon
 Augmentation des impôts locaux de 5,5%

 -----------------

 LES POTES DE LEPEN ET DE SON MOUVEMENT

Léon Gaultier: ancien lieutenant Waffen SS
Gilbert Gilles : ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l'OAS
Marc Augier : Alias Saint-Loup. Ecrivain, ex-SS
Pierre Busquet : Ancien de la division Charlemagne
Victor Barthélemy : Ancien de la légion des volontaires français contre le Bolchevisme (LVF)
Paul Malaguti : Membre du Parti Populaire Français, montant la garde devant la maison de la Gestapo à Nice, pendant que des résistants se faisaient torturer (Canard enchainé du 26 fevrier 1992)
Roland Gauguillot : Ancien membre du gouvernement de Vichy
Pierre Sergent : Ancien de l'OAS
ETC...ETC..

N'OUBLIEZ PAS DE TRANSFÉRER CE MESSAGE À TOUT LES GENS QUE VOUS CONNAISSEZ.

Ayez peur, bonnes gens !

Pour ceux que ça intéresse voici quelques points issus du programme de Jean Marie Le Pen pour les élections présidentielles. Chacun pourra juger par lui même :

- Abrogation de la loi sur les 35 heures
- Moderniser nos forces nucléaires stratégiques
- Préserver la souveraineté française sur l'Outre-Mer, pour développer nos terres lointaines
- Dénoncer les Traités de Maastricht, de Schengen et d'Amsterdam
- Supprimer la Commission de Bruxelles
- Référendum sur la sortie de l'euro, l'interdiction de l'avortement et le rétablissement de la peine de mort
- Établir dans tous les domaines la préférence nationale et européenne (logement, emploi, aide sociales)
- Supprimer progressivement l'impôt sur le revenu
- Stopper, puis inverser les flux migratoires par le rétablissement des contrôles aux frontières
- Expulsion "systématique" des "délinquants et criminels étrangers" au terme de leur peine
- Abaissement de la majorité pénale à 10 ans
- Donner au pouvoir médiatique un fondement constitutionnel ( - ??? - )

Si vous connaissez des gens que ca peut intéresser, n'hésitez pas à faire suivre...
En attendant, ne vous endormez pas... VOTEZ!!!

Petite leçon d'histoire...

Allemagne 1923 :
Pour la première fois, après un putsch minable raté à Münich, le parti Nazi apparaît aux éléctions législatives... il fait à peu près 6%. Tout le monde considère ces gens-là comme des clowns. Hitler est en prison. Il écrit Mein Kampf.

 Allemagne 1928 :
Elections législatives en Allemagne. Streseman (socialiste) est renversée par une majorité plutôt conservatrice (Hindenburg) à cause de deux problèmes fondamentaux : l'insécurité et le chômage. Les nazis approchent les 20% mais personne n'en parle vraiment. Les conservateurs s'appuient sur
le report de voix...

Allemagne 1932 :
Aux élections présidentielles (suffrage indirect), c'est la grande surprise : Hitler arrive au second tour des élections alors que tout le monde s'accordait à dire que l'Allemagne allait virer à gauche (percée des communistes donc de l'extrême gauche de l'époque qui condamnent lessocialistes). Hindenburg bat Hitler 60% contre 40%. L'Allemagne respire... mais s'habitue à cet orateur de talent...

Allemagne - Janvier 1933 :
Les élections législatives sont remportées par le parti Nazi et Hindenburg appelle Hitler à la chancellerie... L'abstention avait atteint les 34%

On connaît la suite...

On dit toujours : mais non, ça n'arrivera jamais... Encore faut-il ne pas aller à la pêche!

Ce message concerne le scrutin qui vient de se dérouler et notre sentiment d'urgence envers l'attitude à adopter dans les deux semaines à venir et au deuxième tour. Tout d'abord, de tous les constats qu'il y a à en tirer, le principal est le score de l'extrême droite à 20% et surtout, surtout, que sa présence au second tour constitue une étape énorme dans sa marche vers l'accession au pouvoir. L'objet de ce mail est de vous faire prendre conscience que le risque est réel et qu'il est donc absolument nécessaire de voter pour Chirac le 5 mai, quel que soit le dégoût que le personnage  peut vous inspirer.

1 - Faire barrage à Le Pen est une priorité par rapport à toute stratégie électorale pour les législatives : un gros score pour Chirac ne pourra pas être interprété comme autre chose que ce qu'il sera, c'est-à-dire une mobilisation des démocrates.
2 - Il faut absolument être capable, pendant ces deux semaines, de ne croire ni les médias ni surtout les sondages qui ont déjà commencé à annoncer la victoire évidente et inéluctable de Chirac. C'est la
désinformation de ces dernières semaines qui est en partie responsable de l'absence totale de prise de conscience du danger, et ainsi de l'abstention et de l'éparpillement des électeurs de gauche, comme une bonne partie d'entre nous.
3 - L'élection de Le Pen à la présidence de la République vous paraît à tous totalement improbable, mais aviez-vous réellement une seule fois envisagé sa présence au second tour ? Ce n'est vraiment pas le moment de sous-estimer son charisme et ses capacités de faire une excellente campagne de second tour comme il a commencé à le faire dimanche, en se posant en défenseur des petites gens, des mécontents, de ceux qu'on n'écoute jamais. Cet électorat-là est très nombreux et sera extrêmement mobilisé. Le Pen séduira comme ça, surtout à gauche, beaucoup plus qu'on peut le penser. Au contraire, la campagne de Chirac sera très difficile à mener parce qu'il va falloir qu'il se repositionne radicalement. Le dynamisme de campagne va être du côté de Le Pen.
4 - Comme nous, ça vous répugne probablement de voter Chirac. Mais l'orgueil de ne pas vouloir se salir est aujourd'hui totalement déplacé. Quels que soient vos traditions familiales, votre engagement militant, tout ce que vous avez entendu ou lu sur Chirac, ce n'est pas désormais l'enjeu : il s'agit de fascisme et d'anti-fascisme. Que restera-t-il de votre orgueil, et pourrez-vous encore vous regarder dans la glace après vous être abstenus si Le Pen est élu ?
5 - Il ne s'agit pas uniquement d'empêcher Le Pen de gagner mais aussi de faire qu'il ait le score le plus faible possible. Vous devez vous battre pour contenir l'extrême droite en dessous de 40% et ça va être très difficile. Déjà, la présence de Le Pen au second tour lève un tabou et va mener de nombreuses nouvelles personnes à voter pour la première fois pour un candidat d'extrême droite, ce qui laissera des séquelles très durables sur notre vie politique. On est maintenant dans une situation comparable, voire pire, à celle de l'Autriche, du Danemark, de l'Italie, et probablement bientôt de la Belgique ou des Pays-Bas. Vue la situation européenne, le pire n'est plus impossible.
6 - Le 5 mai, vous aurez le choix entre un menteur malhonnête et un fasciste. On a déjà vu ce que le premier nous offre : une présidence ridicule et creuse, c'est tout. Avec Le Pen, on s'expose à un renfermement du pays sur des valeurs vichystes qu'il revendique, à une politique antisémite, raciste, misogyne, une politique de persécution des minorités et des opposants, une politique de propagande de masse qui vise à attiser la haine de la population contre des boucs émissaires. Ca n'a absolument
rien à voir. C'est pourquoi il est vital de voter Chirac et de convaincre autour de vous de faire de même. On ne peut pas prendre un risque pareil.