L'Univers Spirituel
( Claude De Bortoli, 2004 )

Partie 5



 

13) Nos voisins
 

Le rôle des humains dans la nature matérielle est essentiel. Sans eux, la nature perd sa saveur et se dégrade. Sans nature matérielle, pas de nature spirituelle ; Les deux natures vivent en symbiose. Elles se complètent. Si l'une se dégrade l'autre se dégrade aussi. Elle ne peuvent pas exister seules. Si la nature spirituelle est éternelle parce que la mort n'existe pas chez elle, la nature matérielle est aussi éternelle en renouvelant sans cesse sa matière.

Sans esprits, pas d'humains. Sans humains, pas d'esprits. Les deux vivent en symbiose. Seuls, ils ne sont pas viables. Ils sont situés à l'interface des deux natures et sont le coeur de l'union du Matériel et du Spirituel. La race esprit ne connaît pas la mort. La race humaine ne connaît pas non plus la mort.

La race esprit est éternelle, la race humaine est éternelle. Des humains doivent toujours être présents dans l'univers matériel. Le Terrien aura une fin naturelle. Il ne peut donc pas être considéré, à lui seul, comme la totalité des humains de l'univers. D'autres fratries humaines, sur d'autres planètes habitables, constituent, avec lui, l'Humanité. Si les fratries humaines de l'univers sont mortelles et finissent par disparaître naturellement, il importe de fonder, dans des milieux propices, sur d'autres planètes habitables, de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable race.

L'Humain est éternel en petit, au niveau de l'individu. Son intelligence lui génère un avenir spirituel. Il est aussi éternel en grand ; Au niveau de la race. Par des actions intelligentes dans des milieux propices des fratries humaines à intelligence mature provoquent la naissance de fratries humaines et perpétuent ainsi l'espèce humaine.

Une ou des fratries humaines à intelligence mature ont provoqué la naissance du Terrien dans le but de perpétuer la race humaine. Ces fratries humaines sont, niveau évolution, dans leur vie adulte. Coté technique, ils sont capables de voyager dans l'immensité intersidérale. Coté comportement intelligent, ils ne sont plus nuisibles mais responsables, condition préalable aux contacts de fratries humaines enfantines des plus vulnérables.
 
 
 

14) L'ambiance mammifère
 

Dans un milieu propice (sur une planète habitable) une fratrie humaine se forme, naît et se développe dans une ambiance mammifère. Elle ne peut pas se former, naître et se développer dans une ambiance planétaire uniquement minérale ou uniquement végétale ou animale autre que mammifère. Pour provoquer une naissance de fratrie humaine, il suffit de favoriser le dévelloppement et la domination des mammifères en annulant l'éventuelle ambiance animale dominatrice autre que mammifère. L'orsqu'une domination animale est installer sur une planète habitable, elle est puissante. Une autre domination animale ne peut la supplanter naturellement. Son anéantissement provient d'une intervention intelligente.
 
 

La fratrie humaine Terrien s'est formée, est née et se développe dans une ambiance mammifère. Le Terrien s'est formée dans la lignée animale des mammifères. Sa silouhette mammifère s'est longuement affinée pour devenir le summum de la nature terrestre. Le Terrien est né dans un nid mammifère. Les terriens nourrissons le confirment en dessinant dans ce qui était pour eux l'intimité de leur environnement leurs profonds sentiments envers les mammifères. Leurs premières expressions, leur première écriture leurs rend hommage comme l'hommage de l'enfant à ses parents ; Les premiers mots d'un enfant sont : Papa, maman. Les premiers grands sentiments du Terrien sont pour la matrice mammifère qui les a enfanté et pour la faculté nouvelle de s'exprimer : L'intelligence. Alors que l'habitat traditionnel des terriens nourissons était des grottes, les grottes garnies de gravures rupestres étaient des lieux profondément intimes où ils rendaient un culte aux mammifères et à l'intelligence par la beauté et l'exactitude des représentations.
 
 

Les êtres vivants de la nature matérielle universelle sont : les végétaux, les animaux et les humains. Les humains ont une classification propre. Ce ne sont pas des animaux et encore moins des végétaux. Ils sont mammifères mais ils ont en plus l'intelligence. La particularité de la race humaine est qu'elle ne s'éteint jamais alors que les races animales et végétales finissent par disparaitre remplacées par d'autres espèces. La maturité de leur intelligence permet aux humains de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables en s'affranchissant, grâce à leur technique mature, de la barrière espace-temps intersidéral.
 
 
 

15) L'ambiance reptilienne
 
 

Une fratrie humaine, sur une planète habitable, naît dans un nid mammifère. Pour provoquer cette naissance, il suffit d'installer ce milieu mammifère en annulant l'ambiance animale du moment laquelle domine. la domination d'une race animale ne peut être détruite que par une action intelligente. Quand une ambiance animale s'installe, elle est puissante. Une autre ambiance animale ne peut la supplanter naturellement. Son anéantissement procède d'une action intelligente sciemment décidée.
 

Une ambiance animale reptilienne dominait la Terre par le gigantisme et le nombre de ses éléments. La diversité des espèces animales et végétales étaient absentes. Les reptiles laissant instinctivement dans l'environnement que ce qui leur est nécessaire pour vivre. Une fratrie humaine à intelligence et technique mature, soucieuse d'éterniser la race humaine et d'apporter en même temps l'harmonie dans l'environnement terrestre, ont annulé la domination des reptiles pour favoriser le développement et la domination des mammifères. Une évidence saute aux yeux : Le Terrien ne serait jamais né sous domination reptilienne ! S'il est né, cela signifie que la domination reptilienne a été anéantie intelligement car une domination animale ne peut pas être anéantie naturellement. Aucun cataclysme naturel ne peut l'anuler ; à moins qu'il anéantisse toutes vies. Il restera toujours assez d'éléments de la race dominatrice qui, à la longue, repositionnera la domination.
 
 

Notre Terre était un milieu propice à la naissance et au développement d'une fratrie humaine. Par une action intelligente dans la nature terrestre, des humains extra-terrestres ont favorisé le développement des mammifères, ambiance animale propice à la naissance de son apogée : Le Terrien. Ils ont fécondé de leur intelligence la nature terrestre. Le Terrien est né de cette union. Il en a les marques d'affinité : L'instinct de la matrice, l'intelligence des géniteurs. Cette pratique est courante, c?est la seule façon de perpétuer l?espèce humaine. Une fratrie humaine ne naît pas naturellement sur une planète habitable ; Sa naissance se provoque sciemment !
 

Ces fratries humaines capables d'éterniser la race humaine ne sont plus nuisibles. Elles sont matures et responsables. Elles sont dans la phase adulte de leur évolution. Elles connaissent leur rôle dans l'environnement universel. Elles ont forcement subit des rappels à l'ordre dans leur enfance et leur adolescence agressive. Elles sont maintenant responsables et matures en technique et en comportement intelligent. Leur lieu d'évolution n'est plus leur planète mais l'univers. Le Terrien suivera la même évolution. Il entre seulement dans l'adolescence. Il ne sera nuisible qu'un temps pour son environnement.

Une planète propice à la naissance d'une fratrie humaine dominatrice est forcement déjà dominée par une ambiance animale ; coté domination, la nature n'aime pas le vide. Une espèce animale dominatrice tient sa domination du fait d'un développement anarchique. Un gigantisme et un nombre anormaux qui détruit la diversité des espèces. La nature matérielle a établi des lois depuis toujours et pour toujours. Ces lois contrôlent tous les éléments du Matériel. Les êtres vivant n'ont pas la possibilité d'outre-passer ces lois. Mais il se peut qu'une espèce animale se développe d'une façon anormale. Ce ne sont pas les éléments de cette espèce dans leur vie quotidienne qui dévient ; ils suivent d'instinct les lois naturelles établies sans dévier. C'est le développement de l'espèce qui devient anarchique et qui empêche la bio-diversité. Le développement malin de l'espèce laisse dans l'environnement que ce qui est nécessaire pour sa survie et asphicie l'harmonie. La nature matérielle ne peut rien faire. Elle ne peut pas enrayer ces développements. Seule une force extérieure à la nature matérielle pourrait intervenir de façon efficace. C'est là que s'accomplit, pour la nature matérielle, sa symbiose avec la nature spirituelle. L'intelligence du Spirituel matérialisée dans l'intelligence humaine corrige les erreurs de dévelloppement et rétabli un environnement matériel de qualité.

Une ou des fratries humaines extra-terrestres matures, à comportements responsables, ont mis fin au développement anarchique des reptiles. Ils ont fait naître une nouvelle fratrie humaine comme garant de l'harmonie sur Terre parce que l'Humain est par définition : L'harmonie. Il est toute la saveur de la nature matérielle. Même s'il passe par des phases agressives réprimées par des rappels à l'ordre.

La nature matérielle et la nature spirituelle vivent en symbiose. Elle s'échange leur énergie pour se corriger mutuellement. Le Spirituel via l'intelligence humaine contrôle le fonctionnement de la nature matérielle, le Matériel via l'instinct spirituel contrôle le fonctionnement de la nature spirituelle. Les humains, seuls êtres intelligents de l'univers instinctif, ont pour rôle d'harmoniser leur environnement en constante communication avec le Spirituel. Les esprits, seuls êtres instinctifs dans l'univers intelligent, ont pour rôle d'harmoniser leur environnement en constante communication avec le Matériel.
 

La nature matérielle a besoin d'intelligence. La nature spirituelle dote le summum des êtres vivants de la nature matérielle de son intelligence. L'intelligence humaine responsable veille à l'harmonie de la nature matérielle en constante communication avec le Spirituel, .
La nature spirituelle a besoin d'instinct. La nature matérielle dote le summum des êtres vivants de la nature spirituelle de ses instincts. L'instinct responsable des esprits veille à l'harmonie de la nature spirituelle en constante communication avec le matériel, .