ARMES SILENCIEUSES
POUR DES GUERRES SANS BRUIT
( pour un nouvel ordre mondial)Les Illuminati sont un ordre secret connu depuis le 18ème siècle dont un manifeste est apparu au grand jour au début du 19ème siècle sous le nom de " protocole des sages de ZIONS ". En 24 paragraphes, ce manifeste décrit comment subjuguer et dominer le monde à l’aide d’un système économique (pour la création d’un nouvel ordre mondial).
Etant donné la difficulté qu’il y avait à maintenir le secret au niveau international, il fut décidé de mettre en place un groupe extérieur afin de coordonner et contrôler les efforts internationaux et de protéger les secrets et les gouvernants de la curiosité habituelle de la presse. Ce groupe, dénommé les Bilderbergergs, (du nom de l’hôtel où s’est tenue leur réunion de constitution en 1952) a évolué sous l’infiltration des Illuminati en un gouvernement mondial secret contrôlant économiquement toute la planète (les Nations Unies n’étant qu’une aimable plaisanterie internationale).
Un groupe privé d’étude dont l’objectif est de travailler à construire une coopération politique et économique entre l’Europe de l’Ouest, l’ Amérique du nord et le Japon dans le cadre d’un nouvel ordre mondial a été constitué en 1972 par D. Rockfeller et Zbigniew Brzezinski à l’aide de contacts avec les Bilderbergers. Il est constitué d’une élite de 300 décideurs importants dans le monde économique, politique et intellectuel, sur les 3 continents. Ce groupe se nomme la commission trilatérale. Vous allez trouver dans la suite de ce document une des stratégies économiques des Bilderbergers.
Note de William Cooper (ancien sous-officier des services secrets de la marine US): " j’ai lu des documents top secret qui expliquaient que " Armes silencieuses pour des guerres sans bruit " est une doctrine adoptée par le comité politique du groupe Bilderberg durant son premier meeting connu en 1954. Une copie trouvée en 1969 était en possession des services de renseignement de la Marine U.S. "
Le document actuel est daté de mai 1979 , et a été trouvé le 7 juillet 1986 dans une photocopieuse de marque IBM qui avait été achetée à une salle des ventes.
Ce document rédigé en américain a été traduit en français en un document de 27 pages dont voici un résumé.
Les éléments de texte mis entre guillemets sont des extraits du document et les commentaires sont en italique.
Que veulent-ils ?
" Toute science est simplement un moyen orienté vers une fin. Le moyen c’est la connaissance, la fin, c’est le contrôle . Au-delà de tout cela, il reste un seul problème : qui doit être le bénéficiaire ? "
Leur but est le contrôle de l’économie. Le moyen est la connaissance des mécanismes économiques.
Comment contrôler l’économie ?
a) Pour contrôler, il faut pouvoir prédire et pour cela il faut un modèle économique.
" L’objectif de la recherche économique telle qu’elle est [...], est l’établissement d’une économie qui soit entièrement prévisible et manipulable. "
" On avait pressenti qu’avec des fondements mathématiques suffisants et des données, il serait presque aussi facile de prédire et de contrôler la tendance d’une économie, que de prédire et de contrôler la trajectoire d’un projectile. Ainsi que cela a été prouvé par la suite, de plus, l’économie a été transformée en un missile guidé vers une cible. "
Le modèle économique :
" Dans l’étude des systèmes énergétiques, il apparaît toujours 3 concepts élémentaires. Ce sont : l’énergie potentielle, l’énergie cinétique et la dissipation de l’énergie. 3 contreparties essentiellement purement physique et idéalisées appelées " constituant passif " viennent en correspondance avec ces concepts. "
L’énergie économique est un concept analogue à celui d’autres types d’énergies : énergie mécanique ou électrique. En physique, il est possible de traduire des problèmes mécaniques en problèmes électriques lorsque l’on a à traiter des phénomènes mécaniques mettant en jeu uniquement des éléments associés aux 3 concepts fondamentaux élémentaires de l’énergie précédemment cités. L’énergie économique peut elle aussi être traduite en termes de langage électronique par le même type de procédés grâce à des équivalences entre énergie électrique et économique.
" Toute la théorie mathématique développée pour l’étude d’un système énergétique (par exemple, la mécanique, l’électronique, etc.) peut être immédiatement appliquée dans l’étude de n’importe quel système énergétique (par exemple, l’économie). "
" Pour résumer tout ceci, on a découvert que l’économie obéissait aux mêmes lois que l’électricité et que toutes les théories mathématiques et pratiques, et que tout le savoir-faire informatique développé dans le champ de l’électronique, pouvaient être appliqués immédiatement à l’étude de l’économie. La découverte ne fut pas déclarée au grand jour, et ses implications plus subtiles furent et sont toujours un secret gardé jalousement. Par exemple, le public ne sait pas que dans un modèle économique, la vie humaine est mesurée en dollars, et que l’étincelle électrique engendrée lors de l’ouverture d’un interrupteur branché sur un inducteur actif est mathématiquement équivalente, dans le modèle économique, au lancement d’une guerre.
Enfin, parce que les problèmes d’économie théorique peuvent être traduits très facilement en problème d’électronique théorique, les solutions économiques peuvent être obtenues par résolution dans le domaine électronique puis par traduction inverse ; il s’en suit donc que seul un livre de traduction entre les 2 domaines et des définitions conceptuelles sont nécessaires pour faire de l’économie. Le reste peut être obtenu à partir des travaux classiques en mathématiques et en électronique. Ceci rend inutile la publication de livres sur l’économie avancée et simplifie grandement la sécurité du projet. "
Le lecteur pourra se référer au tableau suivant :
Types d’énergie Interprétation de l’énergie Composant mécanique
Composant électronique Composant économique
Energie potentielleEnergie accumulée par un système et pouvant être potentiellement libérée sous certaines conditions Ressort ( qui quand il est étiré accumule de l’énergie potentiellement libérable quand on le relâche) Condensateur (accumulant des charges électriques pouvant êtres remises en circulation) Capital (argent accumulé, stocks, investissements en bien durables) Energie cinétique
Energie utilisée de manière active et pouvant perdurer par effet d’inertie, par entraînement. Elle est aussi à ce titre une forme d’énergie accumulée, mais de manière active) Masse en mouvement (qui par inertie tend à faire perdurer le mouvement si on essaie de l’arrêter) Self (accumulant l’énergie d’inertie sous forme d’un champ magnétique qui tend à faire perdurer le courant électrique si on l’arrête) les Services (influence de la population pour conserver ses avantages, inertie des valeurs économiques en circulation qui est le résultat des habitudes d’achat du consommateur)
Energie de dissipationEnergie perdue par effet de frottement et non utilisable à ce titre Frein ou tout autre dispositif dissipant de l’énergie par friction Résistance électrique (freinant le passage de l’électricité)
(*)(*) On définit en électronique une propriété inverse de la résistance : c’est la conductance. Plus la conductance est grande, plus l’énergie peut s’écouler sans se dissiper ; c’est à dire : plus la résistance à l’avancée est faible. Ainsi si on définit la conductance économique, on a défini la résistance économique : c’est son inverse.
Conductance économique = Biens (coefficients d’écoulement de la production)
Exemples du système de traduction :
correspondances : demande -> tension
approvisionnement (flux de dollar par an)-> courant
dollar -> charge électrique
flux de dollars par an pour un dollar demandé -> conductance
stock de production par dollar demandé -> capacitance
b) Une fois que le modèle est défini il faut définir les paramètres qui permettront de faire fonctionner le modèle.
" [...] la réponse [...] peut être prédite et manipulée, et la société devient un animal bien domestiqué avec ses rênes sous le contrôle d’un système de régulation informatique sophistiqué : un système de comptabilisation de l’énergie sociale.
Finalement, chaque élément individuel de la structure passe sous le contrôle de l’ordinateur à travers la connaissance des préférences personnelles; une telle connaissance étant garantie par l’association informatisée des préférences de consommation (code universel sur les produits). Tout ceci identifie le consommateur (identifier via la liaison à travers une carte de crédit et plus tard, un " tatouage " corporel numérique [...])"
De très nombreux paramètres de mesure de la société sont définis parmi lesquels, entre autre : la surveillance du comportement des enfants à l’école, l’analyse des standards de vie à travers la nourriture, l’habillement, l’habitation, les moyens de transport ; le tracé des habitudes d’achat à travers les relevés de compte, les cartes de crédit; la constitution de profils de comportement à l’aide de factures de téléphone, d’électricité, les choix d’investissements et de dépenses , etc (il y a plusieurs dizaines de paramètres énumérés dans le document original).
c) Puis, il faut pouvoir mesurer ces paramètres ou bien essayer de réduire leur influence si on ne peut les maîtriser.
Les personnes doivent entrer dans des catégories de moules et pour cela on les y incite en proposant des standards de société, des modèles de comportement type : que devez-vous regarder à la télévision, à quoi devez-vous vous intéresser, pour quels sports devez-vous vous passionner, que devez-vous approuver ou désapprouver, que devez-vous acheter et consommer, etc : les médias sont la pour nous proposer des réponses toutes faites à travers leur choix d’information et de divertissement et la publicité sert " d’amplificateur économique " en incitant à acheter selon les standards proposés. Les comportements sociaux sont dictés par des stéréotypes qui s’auto-entretiennent :
" Les médias, la publicité, etc.. ont pour vocation de s’assurer que le futur père sera bien soumis à son épouse d’ici à ce qu’il soit marié. On lui apprend que soit il se conforme au moule social qui lui a été préparé, soit sa vie sexuelle sera entravée et la tendre compagnie sera réduite à zéro. On lui apprend à voir que les femmes demandent plus de sécurité que de raison, et qu’elles demandent à ce que le comportement de l’homme soit honorable et édicté par des principes. "
Quelques extraits de leur " table des stratégies " :
Faites ceci : pour obtenir cela :
- Maintenir le public dans l’ignorance - Moins d’organisation
publique- Créer des préoccupations - Des défenses affaiblies
- Attaquer l’unité familiale - Contrôler l’éducation des
jeunes- Encourager le conformisme social - Simplification des
programmes informatiques- Affermir le consensus - Des coefficients simples
(dans les programmes
informatiques)- Renforcer le contrôle des variables - Des données d’entrée
informatiques simples
fournissant une plus
grande prévisibilité- Maximiser le contrôle - Un minimum de
résistance au contrôle- Effondrement de la monnaie - Détruire la confiance
que les américains ont
les uns envers les autresQuant aux catégories de personnes qui ne pourront pas rentrer dans les moules, soit par choix de non conformisme soit parce qu’elles sont exclues des systèmes de consommation par manque de moyens financiers, elles doivent être maîtrisées ou isolées ; le but étant de minimiser et même d’étouffer leur impact dans les modèles de comportement de la société.
" Dans le but d’atteindre à une économie totalement prévisible, les éléments des classes les moins élevées de la société doivent être sous contrôle total, [...] et on doit les mettre sous le joug d’un travail social sur le long terme dès le tout jeune âge, avant qu’ils aient l’opportunité de se poser des questions sur la justesse de la situation. De façon à obtenir un tel résultat, les unités familiales des classes inférieures doivent être désintégrées par un processus de préoccupation de plus en plus accaparent des parents.
La qualité de l’éducation à donner à la classe inférieure doit être du genre le plus pauvre de telle sorte que le fossé d’ignorance séparant la classe inférieure de la classe supérieure soit et reste insurmontable pour la classe inférieure. Avec un tel handicap initial, même les individus brillants des classes inférieures ont peu d’espoir de se sortir eux-mêmes de la situation de vie qu’on leur a imposée. Cette forme d’esclavage est essentielle pour maintenir une certaine mesure d’ordre sociale de paix et de tranquillité pour la classe supérieure dirigeante. "
" Un programme d’assistance sociale n’est rien d’autre qu’un système de compensation et de crédit illimité qui crée une industrie du capital fictive pour donner aux personnes improductives un toit sur leurs têtes et de la nourriture dans leurs estomacs. Cela peut être utile cependant car les bénéficiaires de cette aide deviennent une propriété d’état en retour des dons qui leur sont faits, une armée potentielle pour l’élite : " celui qui paie est celui qui donne le ton ". "
d) Enfin, il faut un outil efficace pour simuler l’économie à partie de ces paramètres et en prévoir le comportement : l’ordinateur.
" L’ingénierie sociale (l’analyse et l’automatisation d’une société) nécessite la corrélation d’une très grande quantité d’informations économiques changeant constamment (données). C’est pourquoi un système informatisé du traitement des données à haut débit était nécessaire pour calculer à l’avance l’évolution de la société et prévoir son arrivée à la capitulation.
Les ordinateurs à relais étaient trop lents mais les ordinateurs électroniques inventés par Presper Eckert et W.Mauchly permettaient d’atteindre le but fixé. "
" Puis, en, 1948, le transistor inventé par J.Bardeen, W.H.Brattain et W.Shockley a permis une grande expansion de l’activité des ordinateurs grâce à la réduction des surfaces et à la diminution des puissances électriques consommées.
Avec ces [...] inventions à leur disposition, ceux qui étaient en position de pouvoir ont très nettement compris la possibilité qu’ils avaient de contrôler la totalité du monde en appuyant uniquement sur un bouton. "
Les ordinateurs servent aussi bien dans la simulation du comportement économique d’une situation donnée que dans l’analyse de la structure économique dans son ensemble à fin de prévisions.
En reprenant une analogie extraite du document : les vibrations des diverses parties d’un avion peuvent s’ajouter et provoquer sa destruction par effet de résonnance. La constitution de la structure peut être connue en faisant des tests de choc de ses constituants et des enregistrements de ces tests, après un traitement des données recueillies.
" Pour utiliser cette méthode des jeux de test en ingénierie économique, les prix des produits sont secoués (un produit de base est sélectionné comme le café, l’essence ou le sucre et un changement soudain est provoqué sur le prix ou la disponibilité du produit) et la réaction du consommateur public est contrôlée. Les échos résultant du choc économique sont interprétés théoriquement par des ordinateurs et la structure psycho-économique de l’économie est alors mise à jour. "
Comment endormir le public face à l’attaque ?
" Le public en général ne peut pas comprendre le fonctionnement de cette arme et ne peut donc pas croire qu’il est en train d’être attaqué et soumis par une arme. Le public peut ressentir instinctivement que quelque chose ne va pas, mais à cause de la technicité inhérente de l’arme silencieuse, il ne peut pas exprimer son sentiment de manière rationnelle. Par conséquent, il ne sait pas comment appeler à l’aide et ne sait pas comment s’associer avec les autres pour se défendre contre cette arme. Lorsqu’une arme silencieuse est appliquée graduellement, le public s’adapte et s’ajuste à sa présence et apprend à tolérer l’empiétement de cette arme sur son mode de vie, jusqu'à ce que la pression (psychologique à travers l’économie) devienne trop forte, et alors il craque. "
Et pour s’assurer que le public n’aura pas l’occasion de se poser de questions sur le fonctionnement du système économique, on l’occupe:
" Comme dans toute approche d’un système social, la stabilité est obtenue par la compréhension et la prise en compte de la nature humaine (permettant de définir les modèles d’action et de réaction). L’impossibilité de cette prise en compte peut être, et est généralement désastreuse. "
" L’expérience a prouvé que la méthode la plus simple pour sécuriser une arme silencieuse et obtenir le contrôle du public, c’est de maintenir le public dans l’indiscipline et dans l’ignorance des principes fondamentaux des systèmes d’une part, alors que d’autre part on les maintient dans la confusion et la désorganisation et on les distrait avec des sujets n’ayant aucune réelle importance.
Ceci est obtenu :
- En détournant les pensées ; en sabotant ses activités mentales ; en fournissant un programme d’éducation public de basse qualité dans les domaines des mathématiques ; de la logique, de la conception des systèmes et de l’économie ; enfin, en décourageant la créativité technique.
- En faisant appel à ses émotions, en intensifiant son autoconfiance et ses faiblesses à travers des activités émotionnelles et physiques comme suivent :
- En provoquant des affrontements et des attaques émotionnelles incapables à travers des viols mentaux et émotionnels ; tout ceci pour l’utilisation d’un barrage constant de sexe, de violence et de guerre dans les médias (spécialement à la télévision et dans les journaux).
- En lui fournissant ce qu’il désire en excès - " nourriture avariée pour la pensée " - et en le privant de ce dont il a réellement besoin.
" RESUME POUR LA DIVERSION
- En réécrivant l’histoire et la loi, et en soumettant le public à des constructions anormales et ainsi en devenant capable de réorienter sa pensée vers des priorités extérieures entièrement préfabriquées au lieu de ses besoins personnels.
- Ceci empêche le public de découvrir ou même d’accorder de l’intérêt à une technologie sociale automatique fondée sur les armes silencieuses. La règle générale est qu’il y a du profit dans la confusion ; plus il y a de confusion, plus il y a de profit. Donc, la meilleure approche est de créer des problèmes, puis de proposer les solutions à ces derniers. "
Les médias : écarter l’attention du public adulte des véritables problèmes sociaux mais captiver son attention par des sujets sans réelle importance.
L’école : maintenir le jeune public ignorant des vraies mathématiques, de la vraie économie, des vraies lois et de la véritable histoire.
L’amusement : maintenir l’amusement du public en dessous d’un niveau primaire.
Le travail : maintenir le public occupé, occupé, occupé, sans avoir le temps de penser du tout ; relégué au rang d’animal de ferme. "" Le comportement du public est soumis, dès la naissance à la peur, la paresse, et la recherche de l’intérêt personnel.
Un tel comportement permet de fonder l’état providence comme une arme stratégique utile contre ce public sordide. "En application du principe diviser pour régner :
" la cellule familiale doit être soigneusement désintégrée et l’on doit généraliser et imposer légalement la mise en place de l’éducation publique contrôlée par l’état, ainsi que les centres d’assistance publique sous la responsabilité de l’état ; tout ceci afin de préparer le jeune enfant à se détacher de son père et de sa mère à un âge de plus en plus précoce. La prise de drogue comportementale peut accélérer cette transition pour l’enfant. "
Mais pourquoi contrôler l’économie ?
" Par exemple, il existe une relation quantitative mesurable entre le prix de l’essence et la probabilité qu’une personne ressentirait un mal de tête, ou bien aurait l’envie d’aller voir un film violent, ou de fumer une cigarette ou bien d’aller dans un bar boire une chope de bière.
Il est des plus intéressant qu’en observant et en mesurant les schémas économiques par lesquels les gens essaient de fuir devant leurs problèmes et de s’échapper de la réalité et par l’application de la théorie mathématique [...], il est possible à des programmes informatiques de prévoir la combinaison la plus probable d’événements que l’on pourrait fabriquer et qui apporteraient un contrôle complet et la soumission du public à travers la subversion d’une économie publique [...] "
" L’objectif de telles études est d’acquérir le moyen de mettre l’économie publique dans un état dont les mouvements sont prévisibles ; et même de la mettre dans un état contrôlé de mouvement vers l’autodestruction qui convaincrait le public que certaines personnes dénommées experts pourraient reprendre le contrôle du système monétaire et rétablir la sécurité pour tous (plutôt que la liberté et la justice). Lorsque les citoyens soumis sont rendus incapables de contrôler leurs affaires financières, ils deviennent bien entendu totalement esclaves, et sont une source de travail bon marché. "
" [...]un gouvernement lorsqu’il fait fonctionner la planche à billet au-delà des limites du produit national brut s’engage dans un processus économique appelé inflation. Cette méthode met une grande quantité d’argent dans les mains du public, permet de contrebalancer la cupidité du public, crée une fausse confiance en soi du public et, pendant quelques temps, maintient les fauves en cage.
Les gouvernements doivent finalement avoir recours à la guerre afin d’équilibrer les comptes parce que la guerre n’est, en dernier ressort, que l’acte de destruction du créditeur. Les politiciens sont des gens à succès payés publiquement qui légitiment le fait de tenir la conscience publique à l’écart des responsabilités et des tueries.
Si les gens prenaient réellement soin de leur prochain, ils contrôleraient leurs appétits (avidité, procréation, etc.) . "
" Puisque la majeur partie du grand public ne sait pas se contrôler, il y a donc une seule alternative pour réduire l’inductance économique du système :
La dernière option a été retenue comme étant de manière évidente la meilleure. [...] Le public, en général, refuse d’améliorer sa mentalité et sa foi dans son prochain. Le public est devenu un troupeau grandissant de barbare et pour ainsi dire une scorie sur la face de la Terre.
- Laisser la populace s’entre-tuer dans une guerre, ce qui aurait comme seul résultat une totale destruction de ce qui vit sur Terre.
- Prendre le contrôle du monde à travers l’utilisation d’une " arme silencieuse " économique sous la forme d’une " guerre sans bruit " et ainsi réduire l’industrie économique du monde jusqu'à un niveau acceptable à travers un processus d’esclavage bienveillant et de génocide.
Le public ne se préoccupe pas assez de science économique pour comprendre pourquoi il n’est pas capable d’éviter les guerres en dépit de la morale religieuse. Le refus, pour cause de religion ou pour cause d’autosatisfaction de traiter des problèmes de la Terre, rend la solution au problème de la Terre incompréhensible pour lui. C’est du ressort du petit nombre de ceux qui veulent réellement penser et survivre comme étant les plus aptes à survivre, de résoudre le problème pour eux-mêmes, parce qu’ils font partie du petit nombre de ceux qui cherchent réellement. "