J'ai vu tuer un extraterrestre !
Mel Vadeker, 2005
 

Comment dire cela simplement ? En quelques mots. Écrire dans l’urgence pour cette apaiser cette souffrance.

Le pire arrive même aux meilleurs.  J'ai vu tuer un extraterrestre !
Explorateur pacifique et véritable « homme » de bien.

Qui aurait pu deviner qu'un être doté d'une telle intelligence succomberait à un traquenard aussi sordide. Un piège inspiré d’un scénario de film d'espionnage des plus basique. La faiblesse humaine est contagieuse, la naïveté aussi.

Le piège se referme par la trahison. Un étranger même s'il est accepté ne pourra jamais se fier complètement à ses hôtes. Dans un rendez-vous, il suffit qu'un tiers de confiance succombe à une tentation externe pour faire chavirer tout un édifice de communication.

Ensuite viens la diversion, un banal détournement suivi d'un enlèvement. Un arsenal technologique mise en oeuvre pour une conspiration d’état. Un secret défense cloisonné dans les fortifications de citadelles souterraines.

Torture morale inefficace, remplacée par un endoctrinement chimique. Que faire pour retourner le cerveau d'un étranger ? La victime se laissa mourir plutôt que d’être l'objet d’une machination dès plus abominable.

On ne peut vraiment faire confiance à personne de nos jours, entre terrestre cela va de soi mais encore plus lorsque l'on vient d'un autre monde. Le mobile du crime : la peur, la cupidité et surtout la soif de pouvoir.

Triste planète, si on tue les pacificateurs, les négociateurs laisseront la place aux tacticiens agressifs. Le nouveau jeu : la création d'un nouveau type de conflit à l'intensité inconnu, une guerre étrange où  le secret prédominera sur le reste.

La paix devait servir la liberté et encore plus la vérité pour le profit de tous. Cela devait être une rétribution équitablement repartie. On a voulu empêcher cela. Vivre dans l'illusion ou pire dans le mensonge entretenu, n'est-ce pas prolonger encore la stupidité ? Tôt ou tard, le remède sera pire que la maladie.

Hypocrisie grandiose, professer la morale et ne pas la respecter. Entretenir le mensonge pour nier cette vérité insupportable, mentir sur tout, y compris sur la vie.

Nous plongeons dans l’abîme à grand pas. Assassiner les gens de bonne volonté qui luttent pour sauvegarder l’essentiel est un crime contre l’humanité. C'est insupportable, les seuils de tolérance à ne pas franchir sont largement depassés.

Il reste un terrain de conflit où l’appétit remplace peu à peu la morale. La politique dominante : protéger l’élite et entretenir un désuet système d’intelligentsia.

La guerre mondiale a déjà commencé, c'est inévitable, les terriens sont stupides cela allait de soi. Faire maintenant de la provocation pour y mêler des interventions extraterrestres, n’est ce pas un moyen de changer d’échelle de conflit ?

Pauvre terriens, une stupidité pareille est inimaginable. Je vous l’affirme, cette planète à une telle réputation que l’on vient de loin pour assister au spectacle. Hélas, ces voyageurs d'origines diverses n’ont pas la même vocation.

Et pourtant, nous savons tous qu’un observateur finit par s’impliquer d’une manière ou d’une autre surtout lorsqu’on le soumet au contact agressif. Étrange choc culturel. Sommes nous revenu aux guerres tribales ?

Laisser faire sans réagir c'est tuer l’humanité en nous. Où est-il ce sursaut terrien pour la réhabilitation de la raison ?