PROSE ( Mel Vadeker, 1991 )
 

Langages multiples, descriptions réflexives, je me parle, je m'expérimente. La rétroaction psychique est puissante, elle permet une profonde connaissance de soi. Infinie, elle l'est cette étude, une immersion sans fin dans d'inconcevables contrées. L'esprit se manifeste dans la matière elle-même expression d'une création idéale. Tout est utile à l'auto-analyse, il suffit de s'y risquer. " Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas, c'est parce que l'on n'ose pas que l'on n'ose pas que c'est difficile."

La vérité n'est pas description, elle est expérience psychique, émotion infinie jamais en stagnation. La vérité c'est la réalité de la conscience qui s'explore, réalité physique, réalité humaine, réalité métaphysique, réalité multiple d'univers parallèles, réalité multidimensionnelle s'étendant à l'infini.

Le mensonge, les erreurs, ne sont que des expériences minimales nourrissant des descriptions restrictives. TOUT est réel, la réalité dépassera à jamais la fiction la plus créative. Le monde nous dépasse, son exploration est une étude individuelle. La preuve réside dans le libre arbitre, chacun choisit d'expérimenter la réalité qu'il supporte. La réalité nourrit la conscience dont l'esprit est l'extension, toute projection descriptive ne saurait atteindre l'unité créatrice où elle a pris naissance. Pourtant le paradoxe existe dans le symbolisme que l'on choisit mais jamais dans l'émotion diffusée. La présence du verbe ETRE conduit à la dérive tous ceux qui n'ont pas su nourrir l'aperception. L'acte de prescience est fondamentalement lié à toutes perceptions cognitives. Grâce à elles on sait différencier l'ubiquité de l'existence. L'aperception globale utilise ces deux pôles pour naviguer dans l'instantanéité de la manifestation, c'est alors que l'ontologie est reconstruite.

Le danger existe, s'écarter de "la voie du milieu" est fatale pour la raison. L'ABYSSE appelle l'ABYSSE.
La folie apparaît chez celui qui en a trop appris, une préparation aurait été salutaire. Peut-on dire que les visions hallucinatoires et oniriques ne sont pas dans leur texture réelles ?

Elles le sont pourtant, même chez le malade, car une fois la porte ouverte le manque de rigueur peut égarer celui qui ne contrôle plus son rêve, son pouvoir, sa vie. L'effort permet de se consacrer avec diligence à la guérison, ne pas la rechercher serait comme renoncer à tracer sa route de reterritorialisation. La connaissance est un support pour y parvenir mais il faut prendre garde à ne pas se laisser abuser. La description est trompeuse. La description est une apparence de fausseté, sans cesse, il faut, au-delà du symbole vivre l'expérience. Jusqu'où as tu éveillé ta conscience à la prose ? Ta réponse se fait attendre dans l'art étrange.