Quelques citations du courrier des lecteurs, quelques extraits. Période 2000-2002.
PARTIE 3


Pour trouver l'unité il faut creuser un peu, derrière les apparences premières il se peut que jaillisse une connaissance primordiale.
tu as retiré certains textes, dommage pour moi,  j’aimais bien triper avec, bientôt le retour, c'est ca ?
remettre en doute et demontrer le doute ca risque de gener ceux qui batissent des anneries sur des préjugés
Il t'est arrivé des trucs pas possible pour que t'en arrive à écrire des trucs pareil. C'est pas du pipo, ca se sent en lisant. Ca fait froid dans le dos.
(...)c'est indéniable, il existe des pays et même des régions de cette foutue planète qui ne supportent pas la liberté d'expression et surtout l'expression poétique. Je pense à certains pays totalitaires et certaines régions qui censurent pour mieux abrutir la masse. Je vous image dans ces régions et je pense aux tracas ou au mal que l'on peut vous faire subir seulement parce que vous écrivez librement. Il y a des artistes qui sont de véritables menacent pour les dictatures, les abrutisseurs de masse, les moralisateurs et les censeurs en herbe. Je retrouve cette force en vous, cette imagination, ce regard, cette lucidité qui peuvent inspirer des idées, donner de l’émotion, bref nous rendre libre spirituellement. Bravo !
la conduite critique pour toutes choses est ce renouveau traduisant la résurrection d'une pensée dialoguant avec des dogmes contradictoires
t'es une grosse tête toi ;o) t'es fortiche! fo pa trop debattre avec moi sinon bonjour la casse, c po moi ki irai faire un duel avec toi :o))
Je me mélange les pinceaux dans ton site ! J'arrive pas à diriger les différentes parties, c'est trop dur.
Je ne suis pas jalouse mais envieuse, moi qui était habité par tant de certitudes... Votre site a poussé à mon autocritique.
Se voir de l’extérieur, vivre et utiliser des connaissances sachant qu’elles peuvent être différemment employées selon les gens. Cela laisse un certain goût d’étrangeté.
Allez, arrete de faire le malin. Ca ne marche pas sur moi ton charabia. Tu vas dire que je suis pas assez cultivé ou que je suis pas assez interessé. Bon, on verra quand je serais plus vieux, dans mes vieux jours où je me ferais penseur, qui sait ? Bon c'est vrai, c'est pas malin ce que je dis là mais bon, on peut pas plaire à tout le monde. Par contre j'aime lire les betisiers et les blagues, il n'y a que ca que j'ai lu.
je t'accuse de pessimisme et d'oeuvrer pour l'extinction de l'humanite a moins que ce soit le contraire ou les deux a la fois ou aucune des deux ou tout en meme temps, je deviens fou moi, lol ;o)
En lisant un de tes poèmes j'ai pleuré, j'avais oublié ce que pouvait être la réalité.
Ou là là, c trop puissant pour moi, ton site trop flippant ! Tu viens d'une autre planete ou quoi ?
C'est surprenant ce qu'on peut apprendre et lire gratuitement sur internet de nos jours. C'est une chance de pouvoir découvrir un talent comme vous sans passer par un intermédiaire marchand qui limite la portée de votre travail. Je pense au circuit de distribution, au millier de livres qui sortent dont beaucoup sont sans interet pour moi mais là je m’égare. Qu'est-ce qu'on peut faire contre la loi du marché ? Elle touche même la culture quoi qu'on fasse. La chance avec l'internet , c’est de se cultiver à peu de frais et de même faire des découvertes comme votre site. C'est vraiment une révolution, le seul hic sur internet c'est la masse de connaissance disponible. Faut vraiment se faire guider ou chercher au hasard. J'ai vu que vous avez une page avec des liens mais ils ne sont toujours "en construction". J'aimerais savoir si vous avez l'intention de poursuivre cette page de liens, j'aimerais connaitre les sites qui vous intéressent et que vous consultez.
la conspiration de l’étrange est ce mystère machiavélique qui fait de nous des réducteurs de tête !
C'est plus compliqué que je ne le pensais, moi qui croyais que j'aillais comprendre facilement ton travail. Je n'ai jamais douté que ma pensée puisse déformer autant ma vision du monde. J'ai cru naivement que les gens perçoivent comme moi. Je vois que la réalité est plus complexe et plus étrange aussi.
Vous avez enlevé votre recueil en hypertexte, est-ce que vous allez le remettre à disposition bientôt ? Ca fait un moment que je ne suis pas venu, un ou deux ans, je ne sais plus. Peut être avez-vous quelques projets derriere la tete ? J'aimerais savoir si vous avez d'autres textes en cours de publication ou en reserve, est-ce que vous allez les mettre aussi en ligne ? Je ne sais pas si on vous l'a deja dit, je trouve votre site assez interessant pour qu'on s'y attarde et assez mortel pour qu'on s'y endorme. C'est assez curieux comme impression.
la certitude qui va au-delà de l'incertitude ébranlant l'effort de la tradition sceptique pour construire cette vérité de l'intelligible

Nous sommes tous des animaux paumés sur un cailloux spatial quelque part dans le cosmos. Nous sommes vraiment des animaux qui se prennent pour des divinités, sauf toi bien sur car tu n'es pas humain !
Ce n'est pas possible, je suis comme révolté par ce que j'ai lu. Je ne comprends même pas ma réaction. Ce n'est pas de la poésie, c'est de l’électrochoc en boite. Non-merci, je ne suis pas masochiste ! Je n'ai pas envie d'ouvrir les yeux sur des réalités comme vous dites "impensables". Dans ma vie personnelle, je n'ai pas besoin de penser pour vivre et je dirais même plus, moins je pense et mieux je me porte. A trop lire et trop étudier, on peut finir vraiment très mal vous savez, surtout si on cherche à creuser très profondément dans certains secrets intimes de l'existence humaine. Voyons, soyez raisonnable ! Ne me dites pas que vous allez continuer dans cette quête insensée, vous ne reviendrez pas vivant. Songez à tous ces poètes qui ont mal fini, à tous ces artistes qui n'ont pas supporté leur oeuvre ou leur visions du monde. Quand je vous lis, je m’inquiète pour vous. Je me dis qu'un de ces jours vous n'en reviendrez pas.
ca me rappelle quelque chose, un espece de reve ou un cauchemar
Toujours là ton site, il change, se transforme, se modifie. Il y a des trucs qui apparaissent et d'autres qui disparaissent. On dirait qu'il y a une chose qui m'echappe. Je n'arrive pas encore à voir l'unité derriere tout ca. Bonne continuation, je repasserais de temps en temps.
Alors là ! Chapeau ! Contente de voir que quelqu'un comme toi existe. Enfin de quoi lire et s'ouvrir l'esprit.
Heureux de voir qu'il existe une personne questionnant réellement le rapport écrit/nouvelles technologies.
Si t'es pas déja mort :) (a la vue de la derniere mise a jour de ton site(qui est vraiment bien...))
bien votre site.
Serait-il intéressant de parler d'un certain sens du perfectionnisme de soi, en illimitant son champ de pensée
Artaud l'avait fait également, réservant ses écrits à la critique d'une société par rapport aux rèves qu'il s'en faisait, certainement en vue des générations futures à son époque.
je suis tombé par hasard sur votre site, intrigué par la diversité des critiques adressées par vos lecteurs j'ai lu quelques uns de vos textes puis vos réponses aux lecteurs.

  • Courrier des lecteurs : [ partie 1 ] , [ partie 2 ]
  • Quelques dialogues
  • Réponses aux courriers des lecteurs
  • Retour à la page d'accueil