Premier contact


Nous vous abordons succinctement en évoquant une réminiscence, la teneur de ce message vous semblera familier. Au vu de votre expérience de terrain, cela ne nous offusquera nullement si vous considérez l'ensemble de nos dires avec détachement,  cependant nous souhaiterions que vous diffusiez cette information à une date qui vous semblera la plus opportune, quelques années de latence suffiront, le temps que votre situation personnelle s'améliore. D'ici là, au vu des interférences et des expérimentations sociales que nous établirons, ce que nous dirons ne sera plus considéré comme une menaçante intrusion du réseau de communication par une énigmatique présence extraterrestre.

 

***

Nous savons que quelques terriens envisagent la possibilité que d'autres humanoïdes semblables en apparence et originaires d'autres planètes de cette Galaxie, sont secrètement parmi eux. Nous savons aussi que seule une frange insignifiante de ces personnes dispersées sur la planète Terre, connaît notre identité.
 

Nous respectons des principes fondamentaux de non-ingérence et de respect des civilisations que nous étudions. Des précautions éthiques et pratiques nous interdisent de nous révéler au grand jour et encore moi de donner des preuves par vanité ou désir de reconnaissance.
 

C'est ainsi que la plupart du temps nous travaillons dans l'anonymat et nous prenons toutes les précautions pour ne pas présenter naïvement nos origines extraterrestres et encore moins pour divertir des terriens en recherche de phénomènes sensationnels.
 

Toutefois nous avons tissé un réseau de relation avec certains terriens qui ignorent nos origines, quelques-uns ont des soupçons sur nos identités mais continuent malgré tout et par amitié à nous faire confiance. Et même dans les cas de rencontres directes et fréquentes, nous ne dévoilons jamais rien sur nos origines et nos missions respectives, bien au contraire nous prenons en toute logique les mesures adéquates pour susciter cette prudente réserve sur la réalité de notre origine.
 

Mis à part les habituelles menaces émanant de différentes agences de renseignements et de contre-espionnage qui ont des preuves matérielles de notre existence, nous constatons une tendance à la provocation de la part de terriens qui avec l'arrière-pensée de se faire valoir, et en faisant l'impasse sur l'argumentation et la logique, font sans cesse des amalgames, des approximations, et des généralisations abusives dans un contexte où le sensationnel prime sur le développement de l’esprit critique.
 

Nous observons avec regret ce qui constitue un terrain propice de disfonctionnements rationnels et de confusions, avec la perpétuation de débats passionnés attisant les joutes stériles pour prouver ou contredire la probabilité de la visite d'extraterrestres sur Terre. Cela se révèle anodin au premier abord et ne constitue aucunement une gêne pour nous, mais perturbe les personnalités que nous côtoyons dans le cadre de nos recherches.


Il se crée un climat malsain qui rend difficile pour nos interlocuteurs la stricte neutralité sur nos manifestations pacifiques. Si les tensions sont permanentes, c’est également le fait de personnalités qui ont tout intérêt à conserver une fausse légitimité sur un phénomène qu’ils ne comprennent pas, en entretenant des luttes d’influence, ils se facilitent ainsi le contrôle de l’information et le désintérêt sur le long terme de la majorité de la population.
 

Ce qui est d’autant plus risible lorsque l’on s’aperçoit des efforts que font les plus virulents des détracteurs du phénomène ovni qui se conjuguent avec la désinformation entretenue par des fanatiques des phénomènes paranormaux, en ce sens ces deux extrêmes utilisent les mêmes méthodes pour détourner les moyens et les finalités d'une divulgation ou d'une véritable recherche scientifique.


Dans ce théâtre où se joue sans arrêt la même comédie, nous observons comment certaines personnalités à la moralité douteuse, entretiennent l’intérêt pour le phénomène extraterrestre, s’en servent pour y gagner en notoriété en faisant peur et en ridiculisant toute attitude scientifique ; et comme cela ne leur suffit pas, ils usurpent la posture extraterrestre ou exploitent ceux qui le font délibérément, afin de prendre une position dominante et fabriquer de fausses informations jusqu’à l’absurde.
 

Dans ce contexte difficile, ils sont naïfs ceux qui espèrent devenir des contactés par une quelconque intelligence extraterrestre ; même s’ils font des efforts pour se démarquer, au sein de pôles de recherche ad hoc ou d'organismes gouvernements dédiés à l'investigation sur les extraterrestres, toutes ces institutions bien établies sont déjà fragilisées par le discrédit et la désinformation.
 

Nous constatons également la multiplication de déviances comportementales au sein de communautés de profanes qui étudient le phénomène ovni. Dans l'état actuel du réseau culturel et scientifique terrestre, il ne peut y avoir d'étude naïve de ce phénomène, tant il génère de passions, d'attentes d'espérées, de luttes de pouvoir. Nous ne le répéterons jamais assez, nous dénonçons tous ces comportements insensés qui provoquent des maux qui sont pires que ceux auxquels ces chercheurs de vérité déclarent lutter.
 

Ces espérances de terriens frustrés, leurs comportements agressifs vis à vis de leurs compatriotes qui ne partagent pas la même foi sur l’ovni bienveillant, leurs obsessions pathologiques de la présence extraterrestre, justifient d'autant plus nos mesures de précaution et de discrétion.
 

Nous observons cette méfiante réserve pour le contact direct avec les populations, et ce d'autant plus que les gouvernements des grandes puissances font en sorte de contrôler et de désorganiser tous les mouvements sociaux qui pourraient aboutir au discrédit des institutions politiques par la divulgation de notre présence. C’est ainsi que c’est instauré au fil du temps un statu quo constitué par notre présence discrète et la volonté des gouvernements de ne pas révéler notre existence à la population.
 

Vous pouvez nous représenter comme des observateurs attentifs, nos missions ne sont aucunement intrusives et nous n’interférons pas sur les affaires des terriens, ni ne provoquons de perturbations irréversibles. Localement nous pouvons mener des actions d’éclats ou des opérations limitées dans le cadre d’un plan de préservation du biotope et de sensibilisation à destination de diverses communautés.


Il nous est arrivé d'intervenir à de rares exceptions lorsque nous percevions une altération de notre réseau de coopération avec les terriens, lorsque celui-ci était menacé par une ingérence dommageable à son bon fonctionnement. En première intention nous faisons toujours participer un mandataire fusionnant différentes instances représentatives. Cette intervention peut être animée par un réseau d'acteurs supplétifs et d'autres artefacts, afin d’établir un filtre sélectif sur le flux d'informations, c'est ainsi que nous maintenons un tampon amortisseur pour prévenir tout choc culturel qui serait dommageable.