Conversations secrètes, un recueil de contributions par des intervenants hors normes

 

"Conversations secrètes" est un recueil qui regroupe des contributions et propos d'intervenants hors normes. Des conversations adaptées au contexte de diffusion car l'essentiel est de donner du poids au discours et non à la source qui a contribué à les rapporter. Ces textes ont pour finalité de rendre accessible les potentialités d’un réseau d’ingérence multidimensionnel à 3 composantes et en interaction tel qu’il est évoqué par l’exploration de l’affaire SBF/Ummo. L’idée de départ était de reporter des idées plus informelles et moins solennelles sur la forme et le ton. C'est aussi un moyen d'établir un autre angle de vision de façon à construire un portrait plus vivant de ce réseau d'ingérence composite et combinatoire H/M/X (Humain / Métaphysique / eXobiotique). Ces documents donneront la possibilité de s'extraire du thème ovniste pour repositionner d'autres questionnements dans un contexte de plus vaste ampleur ou de transposer des problématiques connexes dans un panorama élargi allant de la littérature à la prospective.

 

Un catalogue hétéroclite pour compléter l'interprétation du dossier SBF/Ummo et ses nombreuses ramifications. Une extension de la démarche d’analyse pour reporter des descriptions plus accessibles pour le lecteur. Cette manière de parler POUR , c'est à dire « parler à la place de »  et  «à l'intention de » à pour objectif l’emboitement de références culturelles, l’articulation de métaphores et de notions moins abstraites afin de faire passer un contenu aux niveaux multiples de lecture. Je tente ainsi de répondre aux sollicitations variées et compléter mes précédentes communications sur le sujet (cf. synthèse SBF, 2007). Ce faisant, j'essaye de travailler sur plusieurs fronts pour produire un portrait global, même s’il parait insolite à première vue, trouvera une unité au fil des contributions successives. L'essentiel pour moi et de rendre compte de cet inconnaissable, de ces manifestations de l'incommensurable qui sont combinées et intriquées. C'est aussi une manière d'aborder une phénoménologie qui n’a rien de statique et qui par bien des aspects reste surprenante par son adaptabilité et sa capacité à prendre la raison à contre pieds dans des espaces différents de représentation.

 

Mel Vadeker, 2008

 


CONVERSATIONS SECRETES :

 


Note de novembre 2008, pour les lecteurs et observateurs :

Cela sera fait au fur et à mesure. J'ai accumulé beaucoup de retard sur des intentions de diffusion et d'éclaircissement. Mieux vaut tard que jamais. Je devais réagir plus tôt et concrétiser tout cela dès 2007 mais je n'avais pas l'esprit disponible pour cela. Je pensais peut être à tord qu'il était prématuré de me lancer dans ce travail de synthèse et de restitution sans avoir fait un effort pour prendre du recul et oublier quelques moments pénibles. Je fais mon possible pour tenir mes promesses même si je le fais à un rythme un peu frustrant pour le lecteur. Je suis conscient de la difficulté pour recoller les morceaux du puzzle, je ne peux pas faire autrement au vu de ma situation.