Planète égoïste !

ou la tentation exogénophobe

Le monde ne serait pas ce qu'il est, s'il n'y avait pas des gens éclairés et des gens apeurés, de sorte que pour tout changement de la société initié par des gens éclairés, apparait comme réaction adverse des gens apeurés, une pulsion instinctive de répulsion et de résistance à ce même changement.

Que faire, si la nécessité de ce changement provient de la prise de conscience de cette réalité implacable : accepter de vivre avec la pluralité et la différence, de négocier et de construire toute relation qui permettent de supporter la différence entre les êtres et d'en assumer les conséquences.

Objectif difficile à réaliser lorsque l'on est incapable de cohabiter avec son prochain, impuissant devant les profiteurs de guerres et du chaos, et n'ayant pas renoncé à l'idée d'extermination et de saccage comme moyen d'arriver à ses fins.

On constate que la pacification et l'entraide entre les peuples ressemble à une utopie difficile à construire. Imaginez alors ce qu'il adviendrait de cette humanité incapable de faire la paix et de s'accorder pour vivre en harmonie, si elle devait appréhender l'impensable, cohabiter dans l'immensité de l'Univers avec d'autres mondes habités.


Communiqué de la ligue internationale d'information et de prévention contre les extraterrestres

Préambule au communiqué :

C'est avec une grande effervescence que nous communiquons cette information capitale qui concerne tous les peuples de notre planète. Nos immenses efforts diplomatiques, conjugués à nos technologies de dissuasion et de guerres de l'information, ont permis d'aboutir à une révision de notre politique d'échange avec les extraterrestres. Nous sommes parvenus à défendre nos intérêts fondamentaux en dépit des ingérences répétées, des tentatives de pacification, des intrusions et autres formes d'ultimatum.

 

Compatriotes et citoyens du monde, rappelons-nous que l'humanité, bien que consciente de son isolement devant l'immensité de l'univers, est amenée à se poser des questions sur son rôle et son identité dans la multiplicité probable des formes de vie en dehors du système solaire. L'humanité doit aborder des problèmes et des défis sans cesse renouvelés à l'encontre de planètes accueillant une vie intelligente ou une civilisation suffisamment avancée, et que nous serions amenés à découvrir ou rencontrer.

Cet isolement devant l'inconnu constitue note fragilité. L'humanité en est réduite à ne compter que sur elle-même pour surmonter des dangers qui pourraient provenir de l'espace lointain. Notre monde est exposé non seulement aux menaces naturelles que nous ne pouvons prévoir avec exactitude, comme la chute d'astéroïdes, l'exposition aux turbulences du Soleil, les cataclysmes tectoniques et géophysiques  ; mais également à d'autres formes de périls issus de la venue de visiteurs extraterrestres sur notre planète, entraînant d'autant plus de menaces incroyablement plus complexes à imaginer.

Nous avons ces risques probables originaires de l'espace lointain et dont nous ne pouvons pas faire l'énumération tant ils sont nombreux, mais nous savons tous dans notre for intérieur que pour les limiter, nous devons adopter des mesures de précautions. Nous pouvons assumer les dangers de catastrophes naturelles que nous ne pouvons pas éviter, mais il en est autrement avec toute forme de contact avec d'autres mondes habités. Il est donc raisonnable dans l'état actuel de notre mode de vie, de ne pas échanger ou cohabiter avec toute manifestation de vie extraterrestre même si elle est par nature pacifique, bienfaitrice et hautement civilisée.

La seule présence de l'extraterrestre nous exposerait à des turbulences sociétales violentes et ruinerait nos efforts pour maintenir en place l'espace de libre échange interconnecté et global qui fait vivre notre économie et dirige nos vies. Nous ne pouvons pas nous permettre ce risque, d'autant plus que le système de gouvernance mondial que nous essayons de mettre en place, œuvre pour la sauvegarde de nos intérêts et pour la paix et l'amitié entre tous les peuples de note planète.

Durant des décennies, au cours des différents contacts mouvementés avec les extraterrestres, nous avons travaillé durement pour maintenir notre système de contrôle sur le monde, mais n'étant pas en mesure de négocier équitablement avec une force supérieure à la notre, et avec pour seule force notre obstination à utiliser tous les stratagèmes possibles, nous parvinrent à créer le contrepoids qui persuada les entités biologiques extraterrestres à reconsidérer leur politique d'ingérence dans les affaires humaines.

Finalement, nous avons réussi à les contraindre non par la force mais par la ruse. Nous leur avons démontré que nous étions immatures et indignes de leurs efforts de collaboration. Nous les harcelions pour qu'ils se mettent à notre niveau de réflexion, de manière à réduire leurs réalisations et à ralentir leurs projets humanitaires et spirituels destinés à nous élever au dessus de notre sort.

Nous sommes nombreux à penser que notre présence sur notre planète constitue une sorte de miracle de la création. C'est le lieu improbable qui a permis que nous existions dans l'immensité de l'Univers. Notre planète est à la fois notre berceau et notre foyer, nous en sommes les habitants et les possesseurs. La Terre qui nous a vu naître, est donc sacrée à nos yeux.

Lors de nos échanges avec l'extraterrestre, nous nous sommes comportés comme les dignes représentant de notre monde et nous avons affirmé avec force et conviction que nous étions des êtres à part, une espèce évoluée et digne d'exception. Ce qui nous a permis d'aboutir à cette conclusion évidente, vu l'état actuel de nos capacités d'opposition et de riposte, nous ne voulons ni échanger, ni fraterniser avec les autres planètes.

Nous souhaitons conserver plus que tout notre mode de vie. A quoi servirait l'amélioration de notre sort, si nous ne pouvons pas en profiter comme nous l'entendons, et si nous ne parvenons pas à exploiter  notre planète selon des perspectives humaines comme l'on fait nos ancêtres avant nous ? Notre but commun - en tant que civilisation globalisée et entièrement connectée - est de repousser toute présence extraterrestre qui envahirait nos vies et nos territoires réels et virtuels.

La présence extraterrestre même si elle ne constitue pas une menace avérée, ne doit pas influencer nos vies au point de constituer un impact majeur pour notre culture, ni perturber notre intégrité sociale, nos principes moraux, nos capacités intellectuelles.

Mes frères compatriotes et citoyens du monde, nous sommes persuadés d'avoir marqué des points décisifs dans nos échanges avec l'extraterrestre, par notre opiniâtreté à résister à leurs tentatives de conciliation et de pacification. Nous devons poursuivre nos efforts et ne jamais relâcher notre vigilance.

N'oublions pas que les extraterrestres nous ont démontré l'antériorité de leur présence sur notre planète, et considérant l'espèce humaine comme fragile et instable, décidèrent de nous accompagner dans notre parcours évolutif depuis des siècles.

Cette attitude condescendante est à la fois insultante et profondément humiliante. Ce n'est pas le fait qu'il aient raison qui importe, mais plutôt leur position de supériorité dans tous les domaines qui nous est intolérable. En nous démontrant que nous étions incapables de les neutraliser ou de les contrer, nous nous sommes retrouvés sans aucune alternative de riposte. Tout cela nous ne pouvons plus l'accepter.

Ce n'est pas notre fragilité en tant qu'espèce ou notre récente apparition sur la planète Terre qui peut nous empêcher de revendiquer ce monde et conserver notre possession. Même si nous entrons en contradiction avec des conceptions de l'Univers en provenance d'autres civilisations extraterrestres.

Ce monde est le notre, nous sommes sur notre planète, et rien ne pourra changer ce fait indéfectible. Nous avons le droit et le devoir de vivre sur cette Terre que nous avons conquise et si habilement domestiquée tout au long de notre histoire. Nous ne pouvons pas oublier tous les sacrifices, les rivalités entre les peuples et les nations, les conflits sanglants menés par nos ancêtres pour l'exploitation de ses vastes territoires.

N'oublions pas que la menace est tangible, les extraterrestres pourraient s'ils le voulaient, devenir des envahisseurs et nous asservir en peu de temps. Ils sont plus avancés que nous, dans des domaines que nous ignorons totalement, et leur capacité de prévision dépasse tout ce que nous pouvons imaginer. Nous ne pouvons faire qu'une seule chose pour contrer leur influence : cette forte détermination à rester ce que nous sommes.

C'est ainsi que nous avons fait tous ces efforts depuis des décennies pour gagner du temps, pour leur faire croire qu'ils n'avaient aucune chance de nous transformer et même si nous admettons volontiers qu'ils peuvent nous orienter positivement sur le long terme, nous revendiquons notre interdépendance existentielle afin que tout échange avec eux se fasse selon nos prérogatives. Si ce n'est pas le cas, nous démontrerons que nous avons les moyens de résister à toute forme d'ingérence visible et invisible.

Notre résolution est si forte que nous avons décidé d'employer tous les moyens à notre disposition pour les inciter à reculer. Bien qu'ils ne craignent pas nos capacités de destruction, puisqu'ils peuvent nous neutraliser en quelques instants et déployer leur capacité de projection pour la pacification planétaire, nous sommes plus que déterminés à refuser tout ultimatum.

N'oublions pas qu'ils peuvent prévoir la moindre de nos actions, et leurs ripostes seraient infiniment plus efficaces que les nôtres. N'ayant plus d'autres choix tactiques, et comme dernier recours, nous avons pris l'initiative de rendre nos relations inconciliables de façon à altérer leur jugement et leur engagement à notre égard.

Notre priorité reste inchangée, nous devons leur résister le plus possible, les défier quand cela nous donne l'opportunité de transformer toute intervention de leur part en un objectif difficile à atteindre. En effet, sans nous contraindre tous, la liberté d'action des extraterrestres s'en trouve ainsi réduite.

Cela leur prendrait trop de temps et d'énergie pour contrer efficacement nos projets de défiance, sans prendre le risque d'augmenter leur niveau d'ingérence et de dévoiler prématurément leur présence à toute l'espèce humaine, ce qui serait contradictoire avec leurs directives de protection des cultures planétaires inexpérimentées.

Compatriotes et citoyens du monde, nous sommes dans une situation favorable, et pouvons affirmer nos prérogatives et maintenir notre refus du moindre accord avec l'extraterrestre. Cependant nous ne sommes pas certains de l'emporter sur le long terme, mais nous supposons d'après ce que nous percevons d'eux, les avoir si découragés et si choqués par notre conduite, que nous les avons placés dans une situation d'attente et de retrait provisoire.

C'est encore la preuve que nos actions les plus inattendues, même si elle ne s'accordent pas avec de nobles intentions, ni destinées à servir de nobles desseins, sont capables d'influer le cours de la communication avec tout interlocuteur extraterrestre.

Nous le répéterons jamais assez, cette planète est la notre, c'est notre devoir sacré que de la protéger. Notre planète appartient à ceux qui ont pu dignement l'exploiter et y prospérer. Ce n'est pas un lieu que l'on pourrait ouvrir aux échanges et aux cohabitations diverses avec l'extraterrestre comme aime à l'affirmer les cercles d'amitiés interstellaires, les fervents de l'exploration spatiale et les bienfaiteurs des échanges culturels interplanétaires.

Nous pensons pouvoir gagner cette bataille de l'esprit. L'extraterrestre n'a rien à perdre à faire de l'ingérence et s'immiscer dans nos vies, alors que pour nous c'est le fondement même de notre civilisation qui en serait déstabilisé.

Nous devons maintenir notre prépondérance et notre mainmise sur les affaires de notre planète et ce quoi qu'il arrive. C'est avec cette forte détermination que nous devons influencer les mentalités de nos compatriotes et les persuader que nous employons la meilleure stratégie.

Les campagnes de désinformation et de dénigrement seront nécessaires, car nous considérons qu'il s'agit là aussi d'une véritable guerre spirituelle que nous devons absolument gagner. Il faut convaincre les récalcitrants en affaiblissant les convictions, en orientant la progression scientifique et la réflexion intellectuelle vers la défense des intérêts planétaires, et en réduisant le pouvoir séducteur des relations avec d'autres planètes habités.

Compatriotes et citoyens du monde, les extraterrestres nous ont fait comprendre qu'ils pourraient revenir dés l'apparition d'une évolution positive de notre espèce, qui à leur sens revêtirait les apparences suivantes : plus de bonté d'âme, de progrès moral, de solidarité et d'empathie. Faisons en sorte de leur donner tord, et de les persuader que nous ne valons pas la peine d'être l'objet de tant d'attentions, ni d'être éduqué afin de communier avec d'autres mondes habités de l'espace lointain.

Cet objectif deviendra comme un point à l'horizon, il nous guidera pour les décennies à venir. Si nous pouvons maintenir l'extraterrestre en dehors de notre monde, le convaincre que nous voulons exploiter notre planète comme nous l'entendons et maintenir la survivance de notre culture sans dépendre de leurs influences, alors nous aurons prouvé que nous sommes à la hauteur de la sauvegarde des intérêts humains.

Ce qui importe avant tout, c'est de maintenir intactes nos doctrines religieuses, nos capacités de gouvernance, et nos structures sociales. Nous pourrons ensuite transmettre aux générations futures, cette fierté à maintenir cet ordre des choses que nous chérissons tous : nous avons le pouvoir sur notre planète et nous devons le conserver.


sources des images : STRFKR - Open Your Eyes