LE JOUR D'APRES

 

L'humanité agonise et la planète qui l'abrite en devient malade. Les membres des réseaux sociaux déshumanisés perdent leur indépendance d'esprit, manipulés par les stratégies médiatiques et religieuses, ils se haïssent et s'entretuent. Les aliénés qui détiennent la puissance militaire, aveuglés par leurs désirs de contrôle du monde n'ont plus conscience des nouvelles catastrophes qui menacent les systèmes biologiques et les équilibres sociopolitiques issus d'une longue histoire.

Ces nouveaux dictateurs qui s'auto proclament démocrates camouflent cette vérité sur l'état désastreux du monde. Comment peuvent-ils arriver à maintenir leurs régimes autoritaires ? Par la propagande invisible, les guerres secrètes et les répressions de plus en plus injustifiées. Pourtant ces manigances ne peuvent empêcher l'éclosion d'une prise de conscience, la dénonciation des immoralités, l'émergence d'un combat pour la restauration des libertés individuelles.

Malgré cela, une nouvelle politique de contrôle se constituera en réaction à la critique populaire. Elle émanera des structures étatiques en perte de légitimité avec comme principe fondateur la consolidation d'une nouvelle configuration du pouvoir. Cette autorité rétablie par la propagande et la corruption ne pourra survivre qu'en jouant sur les luttes d'influence entre les nouveaux représentants des figures de la contestation. Au final nous aurons une planète avec une gouvernance mondiale en transition entre une myriade de régimes autoritaires et de guerres d'asservissements des consciences.

Voilà la prodigieuse impasse qui piègera l'humanité. Qu'espèrent donc ces dictatures en devenir, ces oligarchies invisibles ? Qu'ils contemplent l'histoire sur des périodes géologiques et ils trouveront des preuves évidentes que leur ambition ne sera jamais réalisée. Acculés et complément désespérés, ils verront que cette chimère qu'ils recherchent se retournera contre eux, comme un animal enragé. Viendra ensuite une période d'obscurité. Le monde deviendra un cauchemar permanent, il hantera les rêves des dirigeants et pour la masse endormie cela sera pire encore. Les terriens seront condamnés à payer de prix de tant d'apathie par une souffrance enracinée et partagée par tous.

 

cliquez sur l'image pour poursuivre