Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : Adam et Eve
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


ADAM et EVE

Adam et Eve sont des figures centrales, comme Abel* et Caïn, et dont il faut comprendre toute la signification pour pouvoir interpréter correctement les événements, surtout pour ce qui concerne les relations entre les hommes et les femmes, ainsi que le déroulement et la réalisation corrects de la providence* de Dieu.
Adam, dans sa perfection, symbolisé par l'Arbre de la Vie, devait s'unir avec Eve, symbolisée par l'Arbre de la Connaissance, et accomplir ainsi le but de la Création (le royaume des cieux sur terre). Mais Eve s'est unie physiquement à Satan, et depuis, le péché originel a créé une lignée* d'enfants de Satan.
La restauration* du monde originel peut avoir lieu lorsque l'Adam parfait s'unira à la nouvelle Eve par les Noces de l'Agneau* pour créer une nouvelle lignée, une nouvelle humanité.
"Le monde originel de la Création divine devait s'épanouir dans une bonté éternelle, sur le fondement des Vrais Parents* : Adam et Eve parfaits. Leurs descendants, nés dans le bien, seraient demeurés avec Dieu dans le Jardin d'Eden (...) Chaque vie aurait être pleinement fructueuse, remplie de la joie et du bonheur les plus grands ; et le monde aurait prospéré dans l'ordre, la paix et l'harmonie". [PD p. 53]

"Pendant la période de la croissance, Adam et Eve s'aimaient comme frère et soeur*, et non comme mari et femme. En recevant la connaissance de Lucifer, Eve réalisa que son véritable compagnon était non pas Lucifer, mais Adam. N'étant plus innocente, Eve réalisa la gravité de sa transgression et désira retrouver sa position précédente dans le faveur de Dieu. Alors elle tenta Adam afin qu'il se comporte comme son époux. Adam répondit et eut des relations avec elle, prématurément. De cette fa&ccdil;on, ils désobéirent à l'ordre de Dieu. [...] En transgressant la volonté de Dieu par leur acte de fornication*, Adam et Eve tombèrent bien en-dessous du stade de Formation, à la fois spirituellement et physiquement, et furent soumis à la domination de Satan". [PD]

Moon et sa femme sont le couple parfait Adam et Eve, et par leur mariage*, ont restauré la lignée déchue.


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]