Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : DIEU
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


DIEU

On parle beaucoup de Dieu dans les textes moonistes. Dans les Master Speaks, Dieu est très vivant, très présent, il souffre, il pleure, il boude (par exemple lorsqu'il voit que Jésus a raté sa mission) il a les yeux exorbités... Comme pour l'Amour, les occurrences sont si fréquentes qu'il est difficile d'en résumer un sens, un contexte principal :

"Quel âge a Dieu à votre avis? Dieu est vraiment un vieux Monsieur (gentleman). Je dis qu'Il a des millions et des millions d'années. Je suis sûr que sa barbe a poussé jusqu'à ses pieds, et s'Il continue de grandir, on ne peut imaginer quelle taille il atteindra. [...] Dieu est une personne universelle qui aime vraiment (really enjoys) l'Amour. Il veut rester (dwell) dans l'amour, travailler dans l'amour, danser et chanter dans l'amour. Dieu est un Dieu qui lutte aussi, mais seulement pour obtenir de l'amour pour Lui-même et pour tous. Nous comprenons Dieu et connaissons Ses traits et ce qu'il aime." (Master Speaks n°81-01- 25).

"Je reçois des instructions de Dieu jour après jour et quelquefois nous devons accomplir ce qui peut apparaître au monde comme étant un acte mauvais (evil), mais quoiqu'en dise le monde, nous devons suivre la direction de Dieu." (Master Speaks n°76- 10-03)

"Bien que nous ayons rencontré Dieu une fois, nous ne pouvons encore être satisfaits. Notre désir essentiel doit être de rencontrer Dieu tous les jours, tous les jours ; chaque moment, chaque moment, chaque moment. Nous devons sentir Son Amour à chaque moment, devons sentir Sa profonde compréhension, Sa chaude étreinte à chaque moment. 'Je veux manger Dieu en entier". Quelque fois nous essayons de manger la tête de Dieu, tête de Dieu. Mais ce n'est pas très bon goût (sic). Nous devons manger le coeur de Dieu. Sinon nous ne sommes pas satisfaits. Jusqu'à ce que nous ayons mangé Dieu lui-même, notre estomac ne peut être satisfait." (Training, "Dieu").


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]