Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : AMOUR
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


AMOUR

Amour est l'un des mots les plus fréquents dans les discours du Maître. Il porte le même sens que dans la vie quotidienne à l'extérieur du groupe, hormis le fait qu'il existe un bon amour et un mauvais amour, un amour venant de et approuvé par Dieu, et un amour satanique.

"La puissante affection que le sujet donné l'objet dans l'état accompli des quatre positions centrées sur Dieu est appelé amour". [PD] C'est le bon amour.
"Avec Dieu vous pouvez connaître ("experience" en anglais) l'amour. Tout le reste dans notre vie jusqu'à maintenant doit être nié parce que cela n'a rien à voir avec ce nouvel amour. Si vous, les hommes, voulez encore quelquefois un amour banal ("casual" = fortuit, non sérieux), alors vous n'avez pas encore réfléchi suffisamment profondément à ce sujet. Vous les femmes êtes-vous pareilles? Que ferez-vous si vous vous retrouvez nues dans un même lit avec un homme? Est-ce que votre esprit ("mind") ira horizontalement vers l'homme à côté de vous ou bien ira-t-il verticalement? (MS n° 78-06-11)

L'amour doit par-dessus tout être contré sur Dieu, cet amour doit intoxiquer le membre, doit lui permettre de supporter toutes les souffrances et ainsi payer l'indemnité pour restaurer le monde. Il ne doit jamais être physique (voir fornication).


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]