Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : FEMME
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


FEMME

Responsable de la chute de l'humanité par Eve, son ancêtre. Doit réparer son crime lors du mariage*.
"Nous disons que les hommes et les femmes sont égaux, mais il doit y avoir un certrain ordre ou discipline entre eux. L'égalité est une chose, et l'équité (fairness) en est une autre" [...] Qui est conçu avec une plus grande capacité pour la responsabilité, les homme ou les femmes? Le sujet responsable central est l'homme. [...] Les hommes sont dans le rôle sujet et les femmes dans le rôle objet." (Master Speaks n° 79-04-29)

Les femmes américaines sont une cible préférée de Moon, comme représentatives de ce qu'est devenue la femme moderne : un véritable Eve.
"...les femmes sont plus susceptibles au monde changeant du mal ; c'est ainsi que les choses furent crées. Lorsque nous voyons toutes ces choses, et qu'ensuite nous lisons dans la Genèse que la chute fut initiée par une femme, l'idée est convaincante. Les femmes peignent leurs ongles et dans les rues vous voyez des ongles de toutes les couleurs. Je sais que si la mode dictait que les femmes devaient avoir dix ongles aux dix couleurs différentes, cela se répandrait comme un feu de broussailles en l'espace d'une nuit. Les femmes font attention à ce genre de choses. Les hommes, cependant, ne sont pas assez sages pour éviter de suivre les femmes. [...] Cela fait partie de la nature féminine que de vouloir être colorée, d'une certaine façon d'envoyer une invite en attirant l'attention. Une fleur est colorée et parfumée afin d'attirer les insectes. La nature des hommes et des femmes ressort très distinctement lorsqu'ils vont dans un grand magasin. Un homme s'arrêtera juste pour choisir une cravate, mais une femme veut regarder dans beaucoup d'endroits avant d'acheter une chose précise (...) Elle cherche des armes stratégiques pour se rendre plus colorée, pour envoyer de meilleurs signaux. (...) Les hommes répondent constamment aux signaux que les femmes envoient [...] Cette nature est apparente dans la Bible* qui dit que la première femme a commis un péché, puis a tenté Adam. [...] Vous devez vous demander pourquoi je suis toujours si dur avec les femmes, mais pensez à cela et puis dites-vous si c'est un home ou une femme qui a d'abord envoyé le faux signal. Ce fut une femme." (Master Speaks n° 81-02-15)


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]