Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : MARIAGE
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


MARIAGE

Le mariage est très important dans l' Eglise de l'Unification , aussi bien du point de vue théologique que concret. Le mariage - l'union- de l' Adam et et de l' Eve parfaits restaure une lignée d'hommes sans tâche (voir Noces de l'Agneau, mariage de Moon ). Egalement appelé " bénédiction ", la mariage, pour un disciple de Moon , signifie qu'il a atteint un certain stade d'évolution spirituelle. C'est une promotion attendue avec impatience.

"Vous devez vous marier car c'est ainsi que vous entrerez dans le Royaume de Dieu " Master Speaks n°76-10-03)

Le mariage recouvre un certain nombre d'étapes.

1. D'abord, pour être qualifié, il faut avoir été membre de l' Eglise de l'Unification depuis au moins trois ans, avoir au moins trois enfants spirituels et la permission de son leader.

2. Ensuite, il y a la cérémonie du "matching" (to match signifie faire épouser quelqu'un à quelqu'un d'autre, assortir un couple en quelque sorte). Les hommes sont placés d'un côté, les femmes de l'autre, et Moon choisit les partenaires, qui sortent pour discuter et décident s'ils sont d'accord. Si oui, ils reviennent et s'inclinent devant Moon .

3. La bénédiction a lieu à une période indéterminée après le matching (quelques jours ou plusieurs mois). La bénédiction elle-même est divisée en plusieurs étapes :

Le couple passe devant Moon et sa femme et est aspergée d'eau (correspond pour les moonistes au baptême).

Ensuite, il y a la cérémonie du Vin Sacré, où le couple boit le sang* de Moon et de sa femme , pour passer du lignage de Satan au lignage de Dieu . Après la bénédiction a lieu la Cérémonie de l' Indemnité , lors de laquelle le mari et la femme se battent avec des tiges de bambou (ou des battes de baseball, aux USA). Ils se battent vraiment, mais c'est un symbole du pardon qu'ils demandent l'un à l'autre et à Dieu , et un moyen pour chasser la part satanique qui demeure encore en eux après avoir bu le sang des Vrais Parents .

4. Période de séparation de trois ans, sauf dispense particulière pour raison d'âge ou raison médicale.

5. Cérémonie finale, appelé la cérémonie des trois jours. C'est après la période de séparation de trois ans que le couple consomme son mariage au cours de cette cérémonie des trois jours. La rencontre sexuelle est ritualisée, sur la base de la théologie mooniste. Etant donné que Eve est responsable de la chute de l'homme, c'est elle qui, en prenant toutes les initiatives durant les deux premiers jours, doit renverser le processus du péché (avoir fait l'amour avec Satan). Le troisième jour, pour symboliser la restauration, c'est l'homme qui devient sujet et domine la femme .


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]