RECUEIL HORIZON ( MEL VADEKER, 1997)
L’horizon personnel du poète guerrier. Troisième partie.
 

Le suicide est l'erreur ultime pour celui qui cherche à se débarrasser de sa souffrance. Est-ce que l'on peut se débarrasser de sa conscience ? J’en doute. La conscience en devenir survie après la mort de ce corps de chair. Elle se juge elle-même après le suicide, la destinée est revue par l’œil critique du juge le plus implacable qui soit, une conscience profonde sans moralité‚ sans valeur humaine qui ne cherche que la qualité d'une expérimentation.

La conscience supérieure accompagne une partie d'elle-même sur un astre qui sert d’école de conduite, l'incarnation est une voie par laquelle elle tisse son apprentissage. Une âme qui sait plus de chose sur la matière et l’énergie que nous ne pourrons imaginer, une âme qui se développe dans une dimension inconnue, qui se fragmente elle-même afin de vivre un apprentissage sous contraintes.

Je sais que ma conscience profonde ne me pardonnera pas mes erreurs si je ne fais pas tout mon possible pour résoudre les difficultés de cette vie. Même le pire ne peut être éviter par le suicide, ma conscience m’a donné cette information décisive :

" Tu vis sur ce plan pour apprendre à surmonter des épreuves, si tu te suicides cela revient à nier l’évolution de ton âme, cela revient à nier l’évolution de l’univers, cela revient à refuser la progression dans une école de vie. Une existence humaine revient à vivre un cycle d'apprentissage dans une école difficile. Désires-tu vraiment redoubler ta vie ? "



[ première partie ] , [ deuxième partie ] , [ quatrième partie ]