À l'intérieur de la pyramide

La porte de la pyramide est ouverte, tout le monde peut y entrer et l'explorer. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire, pas de rite initiatique, pas d'élitisme ou d'exceptionnalisme. A l'intérieur il n'y a pas d'œil qui voit tout, ni de chimères terrestres pour faire peur ou pour faire rêver. Rien de ce que vous connaissez déjà ne s'y trouvera. Ce sera la manifestation d'une chose inconnue de vous. Avant d'entrer ayez du courage et du sang froid, car la pyramide s'adapte à son visiteur pour lui faire découvrir des mystères irrésolus.

Si vous y entrez avec l'esprit de revanche et la soif d'en démordre, la pyramide sera votre reflet et vous risquez des pathologies somatiques et psychiques en raison d'un contact de trop près avec la forme informe. Si vous y entrez dans l'espoir de prélever des échantillons ou de voler des objets, vous risquez de vous retrouver en face de l'innommable.

Selon que vous soyez juste ou mauvais, selon votre motivation et votre désir d'en connaitre, la réponse à vos interrogations sera à chaque fois différente. Aux âmes valeureuses et sans reproches, le pire qui puisse vous arriver, c'est de ressentir une présence dans les ténèbres.

 


il y a ceux qui recherchent l'immortalité en espérant profiter du contact

 


il y a ceux qui se retrouvent à l'intérieur d'un labyrinthe, comme Alice qui sait de quoi il retourne

 


il y a ceux qui veulent comprendre les dimensions spatiotemporelles et les paradoxes de la symétrie

 


il y a ceux qui veulent à tout prix voler les secrets, profaner et piller

 

ceux là y découvrent des choses malfaisantes et d'autres créatures hostiles encore plus puissantes


il y a ceux qui réveillent un pouvoir ancestral par des actes irréfléchis et des désirs insensés

ce sont les représentants d'une humanité qui n'a de cesse de construire des systèmes de mort pour en venir à l'apocalypse

 

alors que des mutants essayent à tout prix de contredire cette inclination au désastre

   

Que se passera-t-il si cette force parvenait à désarmer d'un seul geste les grandes puissances ?