LLAP - Live Long And Prosper - Longue vie et prospérité


"La vie est comme un jardin. On peut y trouver des moments parfaits, mais ils ne durent jamais, sauf dans notre mémoire." Ce fut le dernier message de celui qui a été vulcain et qui est parti définitivement.

Alors pour répondre à tous les provocateurs et agitateurs d'opinions, ce qui compte c'est la portée du message et non les circonstances douloureuses de son émission. C'est comprendre qu'il est plus utile d'apaiser les inquiétudes et de calmer les esprits pour avancer tous ensemble vers une vie longue et prospère.

Les agitations parfois futiles ne peuvent réduire l'enthousiasme et l'intérêt pour un univers étendu qui stimule l'intelligence et ouvre de nombreux horizons.

Les communautés disparates de trekkers et de trekkies, sont souvent constituées par des passionnés et non par des niais à l'esprit amoindri. Ce n'est pas parce que l'on est un fan d'une saga, que l'on possède toutes les étapes des différentes séries, et maintes fois apprécié les courts et les longs métrages, que l'on souhaite convaincre à tout prix ou participer à des querelles enfantines.

Quelles que soient nos différences, nous méritons tous le respect pour nos coutumes, nos langages variés et la diversité de notre métaphysique.

 

 


UNE ÉNIGME A RÉSOUDRE

Nous ne pouvons pas transmettre nos informations, le processus de traduction est empêché à la source, nous ne pouvons pas poursuivre dans cette voie tant que les échanges n'auront pas mis en évidence cette capacité à évoluer naturellement pour dépasser les contradictions et atteindre d'autres capacités de logiques. Ce ne sont que des étapes à vivre vers une perception et un raisonnement sur la forme et les illusions de la forme.

 


INTERROGATION SUR LA NATURE DU CONTACT

Même si la situation devenait critique, suite à un dépassement du seuil des interrogations et des attentes, aucune violence ne pourra atteindre la vitalité des passionnés de l'univers étendu. Le renouvellement est permanant, de génération en génération, la connaissance est transmise.

 


EN ATTENTE DE RÉCEPTION DU CODE

Nous savons qu'ils sont nombreux, à apprendre le Lingua code pour essayer de décoder le message, à attendre la réception d'un accusé de réception, comme l'aurait fait V'ger, mais seule la source en tant que créateur pourra transmettre la dernière série de chiffres.

 


COMPARATIF ET APPROXIMATION

Chacun se façonne un véhicule spatial à la mesure de son ambition et de sa résolution à surmonter tous les problèmes possibles, qu'ils soient négligeables ou insurmontables, pour justement dépasser l'impossible. L'exploration des mystères de l'univers ne peut se faire sans la contrepartie d'une réalisation concrète, c'est la capacité à dépasser l'insondable profondeur de l'univers, c'est outrepasser l'imagination et l'exploration instrumentale, en mettant en jeu sa propre existence dans une exploration au-delà des limitations planétaires.