Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : COMMUNISME
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


COMMUNISME

C'est un système social et un système de pensée satanique, contre lequel seul le moonisme est à même de combattre avec une chance de succès, "Mesdames et Messieurs, qu'est-ce que le communisme? (...) Le communisme est une philosophie satanique redoutable dont l'action est horriblement criminelle et destructrice. (Master Speaks, 76-10- 04).
Durant toute la période reaganienne, qui date d'avant la pérestroïka, l'EU était très active dans tous les groupes anti-communistes, y compris les mouvements armés des pays du tiers-monde (les "contras" nicaraguayens en particulier) : "Plus nous mènerons intensément la guerre contre le communisme, plus le monde spirituel nous assistera puissamment. Les enfants des leaders communistes actuels parleront en langues (= glossolalie, terme de la mystique), verront des visions et parleront à Dieu et à Jésus. Puis ils diront à leurs parents, "Pourquoi dis-tu qu'il n'y a pas de Dieu? Je lui ai parlé hier soir". (Master Speaks n° 76-10-04)

Actuellement, la situation ayant changé, le mouvement maintient que Moon a joué un rôle-clef dans cette libération. Moon s'est même rendu à Moscou, a donné des interviews à des journalistes soviétiques et a contribué financièrement au journal "Les Nouvelles de Moscou". L'atmosphère conspiratrice de la première époque est bien, rendue dans l'extrait suivant : "J'ai récemment reçu une lettre très secrète de deux jeunes gens qui ont être plantés comme agents communistes clandestins. Ils avaient une certaine motivation pour m'écrire et exposer leurs tactiques. Ils distribuent de l'Argent à des communistes qui sont envoyés dans des églises le Dimanche. (...) ces jeunes gens ont relevé qu'un grand nombre de prêtres, pasteurs et prêcheurs (ministers) ont déjà infiltré diverses hiérarchies des églises.
"Les communistes promeuvent le Christianisme car un jour, ils veulent utiliser le Christianisme pour établir une révolution. Les églises ont le genre d'atmosphère qui leur permettent de devenir des instruments pour une prise de pouvoir communiste ultime". (Master Speaks n° 77-01-23)


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]