Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : CONDITION
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


CONDITION

Mot-clef du langage mooniste, dont l'utilisation est difficile pour un non-mooniste. Seuls des exemples pourront en montrer le sens interne. Je n'ai pas réussi à trouver un équivalent en langage PM. Des connaisseurs ont proposé "sacrifice", mais je trouve cela insatisfaisant.

"J'ai instauré une condition de prière pendant une semaine" (Training, Prière)
"Comme vous le savez, pour être qualifié pour faire une offrande nous devons établir une condition pour nous séparer de Satan. c'est ce qu'on appelle la condition de 40 jours pour séparer de Satan (sic!). ("Training, "Fondation de la Foi")

En parlant d'une mooniste "J'ai entendu dire qu'elle a instauré beaucoup de conditions ; conditions de prière, conditions de douche froide, et à travers cette expérience, elle pouvait comprendre que ce n'est pas elle mais Dieu qui collecte l'Argent. Ainsi, en établissant des conditions, Dieu pouvait le faire à travers elle." (Training,prière)

"Si vous avez commis la fornication ou l'adultère, avant d'avoir rejoint l'Eglise de l'Unification, Satan aurait pu vous accuser et vous emmener en enfer. La raison pour laquelle vous êtes ici au lieu de cela est qu'il devait y avoir une bonne condition - peut-être une bonne action de vos ancêtres, Dieu avait une quelconque condition à travers laquelle Il pouvait vous parler" (Training, "Problèmes Spirituels - Adam et Eve")

"En revenant en Amérique avec une condition de victoire physique, j'ai entamé une guerre" (Master Speaks n° 76-10-04) "Tout d'abord, vivez toujours avec la conscience que vous traverserez 40 jours de condition dans votre ville" (Lettre du Président de l'EU en France et sa femme, Henri et Hilde Blanchard, 24 janvier 1978)


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]