Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : CORPS SPIRITUEL
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


CORPS SPIRITUEL

Le corps spirituel est la partie non-physique, qui a sa vie propre à l'intérieur de l'individu tant que ce dernier est en vie, et qui poursuit sa vie après la mort physique de l'individu. Il existe une hiérarchie des corps spirituels : certains esprits sont dans le noir, d'autres dans la semi-obscurité, d'autres dans le demi-jour et enfin, les autres, dans la lumière (PD p,71)

"Le corps physique est comme un manteau pour le corps spirituel. Au cours de la vie terrestre, on forme le corps spirituel. Lorsqu'on quitte le plan physique, on enlève ce manteau. Quand ceci a lieu, l'individu conserve les anciennes idées qu'il avait dans son existence physique." (Principe divins)

Ce sont les corps spirituels, et non la réincarnation, qui expliquent, les talents particuliers des individus : "Selon la théorie de la réincarnation, les différents talents des personnes sont le résultat de leurs activités dans d'autres vies précédentes (...). Il y a de meilleures explications. On peut détecter l'origine des talents des enfants plus aisément dans les talents similaires des parents ou ancêtres. De plus, de telles personnes talentueuses peuvent être invisiblement formées par des artistes dans le monde spirituel qui désirent voir leur oeuvre poursuivie pour le bien et la satisfaction de l'humanité. Nous appelons cela la succession des missions. (...) Afin d'accomplir leur mission, les artistes, écrivains, musiciens ou poètes défunts entrent en rapport et coopèrent avec les personnes sur terre qui ont les mêmes traits et intérêts." (ibid.)

Selon leur degré d'évolution, les corps spirituels peuvent avoir des vibrations très fines ou très grossières. Les grossiers peuvent devenir des fantômes (voir cette rubrique).


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]