Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : CRUCIFIXION
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


CRUCIFIXION

La crucifixion de Jésus fut le signe de l'échec de Sa mission. Moon a lui aussi vécu sa propre crucifixion, dont il est sorti victorieux parce que, contrairement à ce qui s'est passé pour Jésus, ses disciples ne l'abandonnèrent pas. Cela s'est passé au moment du grand rallye mooniste au Yankee Stadium à New-York, qui eut lieu sous l'orage. Voici son récit :

"De même, je fus symboliquement tué puis ressuscité à Yankee Stadium. (...) A ce moment j'ai été témoin de la manière profonde dont fonctionne la loi de l'indemnité. Je ne savais pas qu'un orage était survenu, mais au même moment où une grosse pluie s'est mise à tomber, une chose très mystérieuse s'est passée. Une énorme affiche avec mon portrait qui était accrochée dans mon anti-chambre est soudain brutalement tombée à terre. Personne ne l'avait touchée ; elle est tombée sans raison apparente. Il y eut un chaos à ce moment-là, et puis je sus que quelque chose d'extraordinaire était en train de se passer dehors. Les leaders sont arrivés en courant et M. Kamiyama s'est écrié, "Père, pardonne nous! Des choses terribles sont en train de se passer dehors et peut-être que nous ne nous en remettrons pas pour le rallye. Que pouvons- nous faire?" Tout le monde était désespéré.
"Puis un autre miracle est arrivé. Sous la pluie battante, le Go-World Brass Band (ensemble musical de l'EU) et tous nos membres ont commencé à chanter "You are my Sunshine" ("Vous êtes mon soleil", chanson populaire américaine, très gaie, très sentimentale). Ce fut une protestation adressée à Dieu. Puis vint la prière la plus ardente et intense qui fut jamais offerte dans l'histoire de l'humanité. (...). Personne ne voulut se mettre à l'abri. Sous la pluie battante, tout le monde a réagi, chantant ensemble.
"Ce moment au Yankee Stadium fut mon moment de crucifixion. Dieu m'avait cloué à terre, mais vous, les disciples, n'êtes pas partis en courant, ce fut le renversement complet du cours de Jésus. (...) Immédiatement après cette crucifixion au Yankee Stadium vint la résurrection. La pluie s'arrêta et le soleil fit son apparition." (Master Speaks n° 76-10-04).


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]