Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel :FRERES ET SOEURS
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


FRERES ET SOEURS

Comme pour les parents*, comme pour les familles*, il y a les frères* et soeurs naturels, de lignée* satanique, et ceux qui participent à la providence* de la restauration* en suivant les Principes Divins.

Les frères et soeurs sont donc les membres de l'EU en général. Mais le terme indique plus que cela. On s'appelle frère et soeur dans le mouvement, à titre général. Puis, il y a le sens plus précis de ceux qui sont au stade* de la croissance, à savoir le premier stade d'évolution vers la perfection : en effet, Adam* et Eve, lorsqu'ils étaient dans le stade de la croissance, étaient innocents et s'aimaient comme frère et soeur, et non comme mari et femme.

Enfin, cette appellation évoque toute la pureté, la chasteté de pensée, de coeur et de comportement qu'il faut avoir. Lorsque cette pureté se rompt, c'est que l'on a des "Chapter* II problems".

"Ne regardez pas les frères et soeurs comme simplement des frères et des soeurs, vous devez les voir comme des reflets de Dieu. Quelquefois, c'est vrai que vous pouvez voir Satan dans vos frères et soeurs, mais nous avons une tendance à trouver seulement Satan et accuser et critiquer nos frères et soeurs." (Training, "Dieu")


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]