Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel : LARMES
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


LARMES

Les larmes sont le signe que l'on souffre , ou que l'on ressent les choses fortement. Moon en verse beaucoup et recommande que ses disciples en versent également en grande quantité.
"Quelle que soit votre responsabilité, vous devez vous accrocher à la maison et pleurer tout le jour, tous les jours. Vous devez mouiller votre mission de vos larmes et donner tout ce que vous avez - votre corps, âme, esprit (mind), votre connaissance, vos passions - et vous engager à remplir votre mission ." ( Master Speaks n°77-12-11)

"Vous devez goûter trois sortes de larmes - des larmes de désir (longing) d' Amour, puis le vrai goût de l' amour, et finalement l'accomplissement de l' amour. Ce sont les larmes de joie que vous devez goûter" (ibid)

"La chose la plus importante (surtout pour les Américains) est de souffrir . [...] Il est absolument vrai que les deux (la souffrance et l' amour) sont liés. Notre Père sourit constamment mais en vérité notre Père est plein de larmes." (Réunion du 14 avril 1979 avec Notre Père )


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]