Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel :NATION
Ethnométhodologie : Regards sur un terrain interdit, par Alexandra Schmidt

Chapitre III.
Présentation de la secte Moon à travers son langage naturel


NATION

Les nations ont une personnalité, une vocation qui leur est particulière à chacune et un rôle précis à jouer dans la Providence de Dieu . Les quatre nations les plus cruciales dans le plan de Dieu sont : la Corée, le Japon, l'Amérique et l'Allemagne :

"Les nations Européennes sont les nations du vieux monde, dans la position Caïn, la position du frère aîné. Des pays européens, l'Allemagne représente Adam du côté Satan, alors qu'au niveau mondial la Corée est dans la position d' Adam du côté de Dieu . Si ces deux nations plus le Japon et l'Amérique coopèrent l'une avec l'autre, alors il sera facile de restaurer le monde entier. De Corée, la nation Adam , nous sommes passés par le Japon, la nation Eve , et maintenant nous sommes en Amérique, la nation Archange . Ensuite, nous traversons le vieux monde, restaurant l'Allemagne en tant que la nation la plus importante en Europe. Ayant restauré la nation Adam du côté de Satan, nous la connecterons à la Corée." ( A HREF="chap3m3.htm"> Master Speaks n°76-12-01)

"(1972) Dans le Monde occidental, l'Amérique était dans la position d' Adam alors que l'Angleterre était dans la position d'Eve et l'Allemagne dans la position de l' Archange , alors cette année-là je devais faire une apparition publique dans ces trois nations. " (Master Speaks 22 septembre 1974)

* La Corée est la nation sacrée (voir rubrique Nation Elue*), c'est le champ de bataille entre le monde de Dieu et le monde de Satan. C'est la patrie spirituelle de chaque mooniste.

* L'Amérique a une position importante dans le plan de Dieu . Elle est le pivot stratégique du déploiement de l' Eglise de l'Unification . C'est une grande nation, mais qui court de grands risques, car elle est pourrie par le sexe, la drogue et la corruption ; si les moonistes ne la redressent pas, l'Amérique est perdue.

* La France est dans une position délicate, car elle n'a pas réservé un très bon accueil au Maître : "Quand il pense à la France, il se sent mal parce que la plupart des Français ne l'acceptent pas... Pourtant, depuis que j'ai vu que vous croyez en moi, je suis très heureux d'être avec vous. J'oublierai l'insatisfaction qui me vient de la France à cause de vous. Je changerai d'attitude, je me sentirai heureux ici, en France". Moon pense également que la France, "nation artistique", aime tellement l'Art qu'elle s'est rendue aux nazis pour sauver ses trésors, dont Paris. Il estime que "les hommes et les femmes, en France, feraient bien d'essayer de ne pas tout voir de manière artistique", car il y a un choix à faire entre les val EU rs de la vie et les valeurs de l'art. Or, les Français sont un peuple changeant: "C'est à ce sujet que notre Père pourrait vous critiquer".


[Pages précédentes] [Index Mooniste alphabétique ] [ Table des matières ] [Pages suivantes]