LE CAVEAU ( MEL VADEKER, 1999)
Quatrième partie.

La réminiscence me plonge dans la réalité concrète de la matérialité, je prends conscience au fur du temps qui passe de la lourdeur de la réincarnation. Je sais que je survivrai aux ténèbres des souvenirs, je briserai les remparts jusqu'à ce que la lumière soit faite.

Je pousse le dernier cri de ma naissance, je reste dans l'ombre pour encore un temps. J'ai besoin de la connaissance pour reconstituer mes forces. Je ne peux affronter le nouveau monde dans cet état, il me faut encore un cycle de préparation. Je reste à l'intérieur de ce somptueux caveau jusqu'à la réalisation concrète de mon apogée corporel.

La litanie devient mon remède a la peur, je l'utilise pour ne pas sombrer dans l'ignorance :

L'Homme à le pouvoir de contrôler sa destinée. Il possède la faculté de puiser en lui, les ressources qui lui permettront de choisir et de construire sa vie. Mais pour de multiples raisons il n'utilise pas cette force, il hésite à entrer dans l'action. Malgré tout, lorsque la nécessite se fera sentir, il cherchera en lui, la force. Il lui suffira alors de concentrer cette puissance en un seul point et au meilleur moment de l'exprimer pour que sa vie devienne glorieuse. J'ai encore ce choc des sentiments, le choc de la prise de conscience dans la solitude de la survie.

Je recommence à me gonfler de cette énergie spirituelle pour rêver les yeux ouverts.

Je passe de la chaleur au froid, je frissonne, les sensations reviennent brusquement, ma nouvelle chaire refait surface sur le monde. J'émerge lentement de ma lente plongée du monde des zombies.

J'entends de nouveau le son des cieux, la musique céleste. La rage au coeur et la raison vacillante je suis touché par la grâce mystique. Je reste un instant sur les lieux du drame pour méditer sur la fin des temps.

Elève toi et prend ton envol ! Ne retombe pas sur tes pieds sinon tu risques de t'enfoncer jusqu'au cou. Elève-toi pour sortir de là, cours vite pour éviter le sable mouvant de l'ossuaire !

Libre de mes mouvements, je suis reconstitué par la volonté du Tout Puissant, je sors de la poussière pour me donner un devoir à accomplir.

Gloire à la puissance de Tout Ce Qui Est, j'ai enfin une autre mission à accomplir ! Il faut garder le cap jusqu'au bout de soi même. Vient avec moi âme immortelle ! Il est temps de repartir dans la confrontation pour faire de ma vie une œuvre glorieuse, une mesure héroïque à la mesure de mon apparition sur terre.

J'essaye mes pulsions instinctives avec la plus grande spontanéité. Elles divergent vers la raison pure, dans mon esprit elles se rencontrent. J'ai rêvé d'une vie noyée par le néant. C'est mon rêve, c'est mon cauchemar. Une vie qui glissait sur le fil de l'horreur et qui renaissait de ses cendres. Mon corps est ce navire à la dérive sur une mer de sang, ballotté par des vagues et parcourant le monde à la recherche d'une vérité perdue. Je refuse de succomber sous le poids des regrets, je veux vivre dans la pleine puissance.

Je remercie Tout Ce Qui Est, tu es mon inspirateur.

Je te remercie pour la peine et la souffrance, elles ont fait de moi ce que je suis.

Mon heure approche.



[ première partie ] , [ deuxième partie ] , [ troisième partie ]