Syngénésie : les 3 singes


 

La question renouvelée pour la prochaine phase. Le cycle de formation, les épreuves et les préparations à votre convenance. Nous approuverons ou rejetterons votre sélection à notre retour sur Terre. Vous connaissez les critères, une parfaite adéquation entre la préparation mentale et les aptitudes physiques lors du cursus pédagogique, les simulations et les applications. L'engagement opérationnel sur le terrain ne se fera pas avant cette présélection. Nos correspondants autochtones sont impatients de se faire remplacer, nous parvenons avec de grande difficulté à maintenir sur le long terme un contingent motivé et efficace dans des conditions de stress et de surentrainement permanent. Nous insistons pour que la préparation soit la plus diversifiée que possible, nous ne souhaitons par auditer des spécialistes mais des généralistes capables de grande autonomie et d'aptitudes spirituelles et morales adéquates, des qualités nécessaires à la synergie et la stabilité d'un système collaboratif autopoïétique. Toutes méthodes et concepts, théories et réalisations pratiques, seront des démonstrations d'une mise en œuvre allant dans ce sens, chacun de ces éléments en cohésion et intégrés au même méta-corpus cognitifs et théorique.


 

De la psychologie de groupe à travers l'espace et le temps, des conflits grégaires aux rivalités élaborées pour la conquête du pouvoir, les pulsions primaires ne sont que les reflets de votre émergence dans ce monde. Bien que votre apparition sur cette planète soit très récente, vous idéalisez les réalisations technologiques comme un aboutissement de votre intelligence, pourtant par vos comportements primitifs vous faites de vos mythes de grandeur une illusion auto entretenue de pouvoir absolu : de vos conventions sociales et désirs d'affirmation démiurgique, jusqu'à l'idéalisation de ce statu de domination dans l'échelle de l'évolution du vivant.  Peut-être toucherez-vous du doigt cette vérité, vous n'êtes pas au firmament de l'évolution des espèces, car il existe d'autres formes et d'autres capacités de la vie. Des univers de la réalité tangible aux dimensions intangibles de l'être, dans ce dépassement de finalité vers l'exploration de l'inconnu, une communion de mécanismes et de typologies pour se relier aux différentes composantes de la conscience de soi.


 

Il est temps de travailler sur soi-même. Il est temps de reprendre cet engagement pour briser les barrières et sortir des clivages que l'on s'impose à soi-même, toutes ces illusions et ces mirages que l’on aime partager pour se rassurer. Il est temps de douter de ce qui est possible, raisonnable et impossible. Il est temps de réduire les fractures qui nous empêchent d'accomplir une puissance. Il est temps de jeter par terre ces nomenclatures et taxonomies qui nous rassurent et nous enferrent dans la paresse. Il est temps de ne pas penser à ce que l'on connait mais d'accepter l'inconnaissable qui sépare la bêtise de la connaissance, l'ignorance de l'expérience, le savoir être du savoir-faire. Chaque instant de la vie est une lutte, un combat pour affirmer qu'une vie en déséquilibre, vaut la peine qu'on souffre pour en rétablir l'équilibre. De son élévation à son effondrement, ce qui fait qu'un humain se rétablit malgré tout, tiens plus du fait qu'il ne contrôle rien que de sa croyance qu'il peut maitriser sa propre vie.